Polini lance des amortisseurs Evolution by Païoli

Accessoires14 commentaires

Polini lance des amortisseurs Evolution by PaïoliAprès avoir développé des amortisseurs à gaz en partenariat avec FG Gubellini Suspension, Polini s'est tourné vers Païoli afin de proposer une alternative plus abordable. C'est ainsi qu'est né le pack Evolution Shock pour Piaggio Zip SP. Son prix de 890 euros reste correct pour équiper un scooter de compétition...

PoliniDans le cadre de sa Polini Italian Cup, l'accessoiriste Polini développe régulièrement des pièces en partenariat avec d'autres industriels. On peut notamment citer ses disques de freins d'origine Braking, ses pneus slicks made in Sava ou encore ses amortisseurs signés FG Gubellini Suspension. Avec leur tarif de 1100 euros, ces derniers n'ont toutefois pas connu le succès escompté.

Pour proposer une alternative de qualité plus abordable, Polini vient d'annoncer la sortie d'un nouveau pack d'amortisseurs à gaz. Une majorité de compétiteurs roulant en Piaggio Zip SP, c'est pour ce modèle qu'a été conçu le pack Evolution Shock. Développé en partenariat avec Païoli, ce dernier comprend un amortisseur arrière classique, et un second pour le monobras avant.

Amortisseur arrière Polini Evolution Païoli pour Piaggio Zip 50 SP

Les 2 marques ont opté pour des solutions techniques dernier cri, en utilisant par exemple un lubrifiant aéronautique qui garantit des prestations identiques quelle que soit la température extérieure. Le réservoir a été minimisé afin de réduire poids, frictions et encombrement. Enfin, les tuyaux ont été usinés en aluminium anodisé pour réduire les échanges thermiques et frictions.

Positionnement oblige, les amortisseurs Polini Evolution sont réglables dans tous les sens : 20 positions avec variation effective hydraulique pour l'extension, système coaxial avec variation effective hydraulique au-delà du 270% pour la compression, système sans clé avec blocage de sureté pour l'entre-axe… bref, voilà de quoi s'offrir une tenue de route digne d'une hypersportive !

Amortisseur de monobras Polini Evolution Shock par Païoli

Après une saison de tests sur piste, Polini a annoncé des résultats très positifs. Ses amortisseurs Evolution permettent d'améliorer la maniabilité, notamment en entrées de courbes, tout en limitant les risques de chutes liées à l'importante puissance moteur. Résultat, des performances en hausse. Pour en profiter, comptez 890 euros en pack ou bien 460 euros à l'unité. Oui, ça reste très cher ;)

Site officiel : www.polini.com.

Newsletter Scooter System

Tenez-vous informés des dernières actualités et bons plans publiés sur Scooter System en vous inscrivant à notre lettre d'information hebdomadaire (cf. la dernière newsletter) :

Commentaires et votes

14 commentaire(s)8 note(s)Note moyenne : 2,63/5
5/5

Moi je les trouve pas mal c'est ptit amortisseurs et Eroan a raison Ohlins vont des amortisseurs a 1000€ l'unité, et c'est sur que l'on ne vas pas utilisé un amortisseur comme sa sur la route pour faire des leve et l'explosé au bout de quelques jours ^^

Encore une piece qui va faire plaisir au pilotes de 50 :p

Miiron06Le 27/06/2011 à 10h45

Comme c'est constructif ! C'est parce que vous ne faites pas de compétition à haut niveau que ça vous semble démesuré, mais sachez que certaines marques comme Ohlins font encore bien plus cher !

EroanLe 23/06/2011 à 18h08
0/5

MDrrrrrrrrrrrr !! Ya rien a rajouter, on sait ou ils peuvent se le carré !

ShutdownfuriLe 23/06/2011 à 17h17

Tu rajoutes 109€ et ça revient a acheter un nouveau zip...

Hermes conradLe 22/06/2011 à 21h08
0/5

Franchement il prénne vraiment la gros téte cher polini

DerreckLe 22/06/2011 à 0h58

Moi perso j'ai un amorto rs24 bah la tenue route je la sans donc un polini pourquoi pas ^^

Derbi06700Le 21/06/2011 à 21h11
5/5

Il faut être fou pour mettre ce prix la, mais chacun sa passion

Lours44Le 21/06/2011 à 17h44

@Mcrt : en effet, il reprend les lignes et les caractéristiques du RS24/10 de Malossi. Mais il est difficile de faire mieux, donc autant se baser sur des références qui marchent bien... non ?

EroanLe 21/06/2011 à 15h22
2/5

Hors de prix, copie, aucune amélioration notable...

Stuntro-foreverLe 21/06/2011 à 15h16
4/5

Bonne piéces mais peut de gens pourrons se l'offrir

Nico-BikerLe 21/06/2011 à 14h32

Donnez votre avis