L'espagnol Derbi a dévoilé hier la nouvelle version du fleuron de sa gamme Supermotard 50cc. Le millésime 2011 de sa Senda DRD Pro confirme son orientation Racing avec une liste d'équipements impressionnante. Le tout est souligné par une déco tendance freestyle FMX et commercialisé au prix inchangé de 3649 euros.
En novembre dernier, le catalan Derbi a fait évoluer ses 50 à boîtes Senda DRD X-Treme et Racing, en laissant de côté le modèle DRD Pro… Un oubli vite corrigé puisque Motana France a dévoilé hier la nouvelle DRD Pro SM 2011. La mécaboîte, fleuron de la gamme Derbi Supermotard 50cc, affiche des lignes et accessoires Racing à faire pâlir certaines motos 125.
Il suffit de se pencher sur son châssis pour s'en apercevoir. Si le cadre reprend la conception périmétrique à double berceau des dernières Senda DRD, il est entièrement usiné en aluminium. Le bras oscillant subit le même sort, avec une conception 100% alu. La DRD Pro 2011 gagne ainsi en légèreté, et affiche un poids de seulement 96 kg malgré une liste d'équipements impressionnante.
Afin d'offrir une tenue de route et une maniabilité dignes de ce nom, Derbi n'a pas lésiné sur les moyens. La nouvelle DRD Pro est équipée comme une grande, avec une fourche inversée de 41mm offrant un débattement de 250mm et un amortisseur à gaz réglable. Côté freinage, elle peut compter sur d'énormes disques de 300 (avant) et 220mm (arrière), assistés par des étriers radiaux.
Pour coller à l'univers du Supermotard, Derbi a opté pour des jantes à rayons, là où les récentes Senda DRD sont équipées de modèles à bâtons rigides. Le reste de la config est tout aussi attrayant, avec un guidon de 28mm de diamètre, des poignées Domino, des protège-mains, un échappement Racing en inox chromé, sans oublier le fameux moteur 2T de 49.9cc très coupleux.
Afin de mettre en valeur les lignes de sa DRD Pro, Derbi a opté pour un kit déco rouge et noir inspiré par les codes actuels du monde du freestyle. Ainsi décorée, la 50 à boîte semble tout droit sortie d'une course de FMX ! Si vous avez l'intention de jouer les pilotes, la Derbi Senda DRD Pro SM 2011 est disponible en concessions Derbi au prix de 3649€. Derbi va vous Rendre Dingue ;)
Site officiel : derbi.com.
Chez derbi, ils fabriquent les motos et elles partent dans 2 chaînes :
- chaîne où il les brident pour la France et quelques autres pays du monde ;
- chaîne où ils les exportent non bridées pour tous les autres pays.
Cette moto (comme toutes les autres 50) a LARGEMENT l'équipement nécessaire pour rouler à 80-85 km/h.
Après je ne dis pas que c'est légal de la débrider car c'est illégal mais on est plus vulnérable et dangereux en roulant à 45 sur une route limitée à 90 plutôt qu'en roulant à 90 sur cette même route...
La loi de bridage (DÉBILE) n'a pas changée ni modifiée depuis... 1967 !!!
Est ce vraiment limité a 45km/h ? parce que moi le concessionnaire me parle de 60 km/h.
parce que si c'est 45 km/h il y ades chances pour que je demande une tite modif pas pour faire des pointe j'en ai pas besoin mais pour ganer en couple etc... car chez moi j'ai des cotes et pas des petites du coup je me demande comment je vais les monter si déja sur le plat il ne dépasse pas les 45.
Vous voulez que je vous dise ? Le bridage à 45 km/h n'est pas la question. Derbi conçoit ces machines dans le plus pur esprit Racing en cherchant à jouer sur le côté émotionnel.
La marque se contrefout que vous rouliez bridé ou non. Après il est évident que les machines peuvent supporter bien plus que les 45 km/h réglementaires, mais on ne peut pas dire que c'est voulu ou non.
C'est sur que des gros disques comme ceux là ils servent à rien si tu roules à 45km/h des disques plus petits font largement l'affaire si derbi mets des gros disques à ses motos c'est que leurs motos ne sont pas faites pour rouler à des vitesses de vélo elles sont capables de rouler vite et de bien freiner même à des vitesses plus beaucoup plus élévées que 45 km/h
Si tu restes à 45 tes disques de 300 même te servent à rien
J'ai déja conduit la pro, rien a dire, mais son prix te fais poussé une deuxieme pomme d'Adam !
Moi, je suis d'accord en majeur partie avec ben@rf@st, chez derbi, il se dise pas ouais de toute maniere on sais tous qu'il vont debridé nos créations... Non, il bride et c'est fais pour point !
Et ceux qui raconte qu'il ont vario courroie... On s'en bat un peu ! t'es débridé et c'est tout t'es hors la loi ( moi même je le suis ) mais le fais qu'il mettes des freins performants, des pneu bien taillé... sont fais tout bonnement pour notre sécurité a 45
J'ai jamais dit que j'étais contre le débridage, j'ai roulé débridé pendant 4 ans
Je vois pas ou j'ai dit ça, tu interprètes beaucoup je trouve
Non faux si moi je parle sans rien connaitre sur toi tu fais la meme chose,
perso mes parents croient que je suis brider et c'est moi qui fait mes affaires et qui banquent mes pieces, des ailleurs il faut savoir ta position un moment tu trouves super le bridage et 2H après tu le hais
affirme toi un peu
Arrêter de faire vos malins derrière vos écrans sérieusement, c'est vraiment pitoyable.....
L'autre me parle de mon scoot et dit que je suis bridé alors qu'il ne connait rien de ma vie mdr....
Renseigne tout un peu à qui tu parles avant
Le suivant est tellement con qu'il croit me donner des leçons alors qu'ils achétent, fait monter, et régler tout chez son pro alors s'il te plaît
Sur ce, on a surement pas la même vision des choses, c'est sûr qu'à 14ans quand c'est papa et maman qui aboule la monnaie c'est toujours plus facile !
Cgdu88 a raison moi je stress pas du tout pour le CT ca me fait rigoler ces conneries là pour ma part j'ai un booster naked bcd rx12de juin 2010 pot bidalot s3r chromé titane vario conti courroie malossi x kevlar belt carbu 17.5 dellorto(le tout acheté neuf et réglé par un bon ptit pro) je vais mettre un kit 50 bidalot d'ici peu pour le CT je remettrai mon pot d'origine et mon vario d'origine bridé qui ont fait 762km le carbu la courroie et le kit tout est homologué donc pas de pb j'hésite même mettre un 70MXS Racing sport pour l'instant j'ai un limiteur de vitesse conti pour les contrôles de flic mais ces derniers regardent que chez moi les papiers d'assurance et la plaque je fais pas de bruit vu que la configue moteur est bien réglée et que le pot est silencieux.Je pense que beaucoup de personnes feront comme moi
Franchement Ben@rf@st je m'étais pas trompé quand j'avais dit que t'étais un gros BOULET(en+Bridé XD!!!!)
Tu te tracasses pour rien le CT ca va arrivé bientot (dans 1 an environ) + le temps que ca se mette en place, plusieurs options se présentent pour le cyclomotoriste débridé :
1) il rebride sa machine avec les pieces des origines temporairement ou avec des pieces bas de gamme style pot vario TNT pour les scoots
2) un limiteur de tours/min (TNT Racing ou Conti CHR par interrupteur) qui fonctionne ou une télécommande Pinasco pour ceux qui ne veulent pas s'embeter à rebrider.
3) un cyclo mulet ( j'en connais qui ont une bonne bécane et une poubelle qui dort dans le garage )
il suffira de la sortir et de mettre sa plaque dessus et son assurance vu qu il verifiront pas les numéros de cadre, ils regarderont juste si ca dépasse la vitesse réglementaire
4) le boulet comme toi qui se met en danger en voulant faire le bon eleve à 45 qui respecte le bridage sur des portions limité à 90 ou les gens roulent comme des fous
Osef de toute façon le prix est abusé, dans cette tranche là t'a des 1300 xjr d'occasion.
C'est conçu pour être débridé.... ptdr
ça va vous faire tout drôle quand il y aura le CT mdr
C'est conçu pour etre débrider ces engins la, t'as vraiment de la m..de dans les yeux ou quoi?
perso je connais personne qui serait pret à dépenser 3600 € pour se trainer à 45 /50
Tu penses vraiment que DERBI équipe cette moto de cette manière parce qu'ils pensent que le petit jeune va la débrider ????? NON
Un tel niveau d'équipement est risible pour une 50, même débridé....