Les échappements MXS Racing sont de sortieMXS Custom vient d'annoncer la sortie de ses pots d'échappements MXS Racing. Conçus pour fonctionner avec les kits 70 du même nom, ils fonctionnent également avec d'autres références Racing et Hyper Racing. Ils sont bien sur non homologués, et destinés à un usage sur piste dans le cadre des compétitions scooter !

Motorisation 9 réactions

MXS RacingEn février dernier, les préparateurs de chez MXS Custom ont dévoilé leurs kits 70 MXS Sport et Racing. À l'époque, ils avaient conçu en atelier un échappement sur-mesure afin de maximiser les performances de la pièce. Après des mois de développement sur banc d'essai, le pot MXS Racing vient enfin de passer en production. Il est disponible dès à présent sur la boutique Maxiscoot.

Côté conception, les techniciens l'ont jouée classique en optant pour un corps en tôle d'acier roulée-soudée associé à une finition vernie. Pour assurer une rigidité et une finition optimales, la patte de fixation en aluminium a été découpée au laser. Le tube de fuite est démontable, de même que la bride en 2 parties. Enfin, les différents éléments sont solidarisés à l'aide de plusieurs ressorts.

Pot d'échappement MXS Racing pour la compétition scooter en Booster

La cartouche de silencieux, longue et fine, est de son côté en aluminium brossé, et recouverte d'un autocollant « MXS Racing » thermo-résistant. Pour éviter que la surface ne se raye avec les vibrations, le collier de fixation est doublé d'une bande de caoutchouc. Au final, le pot d'échappement MXS Racing offre une finition exemplaire, qui ravira les compétiteurs exigeants.

Car sous son esthétique soignée, la pièce a d'autres atouts. Associée à un cylindre MXS Racing ou tout autre modèle 70cc Racing ou Hyper Racing, elle permet un gain de puissance important ; notamment dans les hauts régimes. Non homologuée sur route, elle est disponible pour les scooters équipés de moteurs Minarelli verticaux (Booster, Stunt ou Rocket) au prix de 279 euros.

Zoom sur la patte de fixation et la bride du pot MXS Racing

Site officiel : maxiscoot.com.