MyWay vient de lancer une trottinette électrique atypique. Conçue pour répondre aux nouveaux besoins en termes de mobilité urbaine, elle joue la carte du haut-de-gamme. Outre son châssis 100% aluminium, elle intègre un moteur électrique offrant 25 km d'autonomie à 25 km/h. Pour le prix, comptez environ 2590 euros.
Avec la hausse continue du prix du pétrole et l'évolution des besoins en termes de mobilité urbaine, la technologie de l'électrique a su trouver sa place sur le marché du deux-roues dans les grandes agglomérations. Non contente d'offrir une alternative « propre » au moteur à pétrole, elle permet de réaliser des économies substantielles sur le carburant en affichant un prix au plein imbattable...
Parallèlement au développement du scooter électrique, on a vu naître une nouvelle catégorie de véhicules tournés vers l'ultra-mobilité. Certains d'entre eux s'appellent Segway ou YikeBike et revendiquent des châssis aux formes inédites. D'autres, plus classiques, ont fait le choix d'opter pour des cadres de type trottinette, qui ont déjà fait leurs preuves avec les modèles thermiques.
Si une majorité des produits commercialisés sont fabriqués en Chine avec des standards de qualité et une finition discutables, certaines marques sortent du lot avec des modèles high-tech sans concessions. C'est le cas de l'américain Go-Ped, dont les trottinettes électriques sont fabriquées en Californie ou encore de MyWay, dont nous avons souhaité vous présenter la dernière nouveauté.
Sous ses airs de jouet du futur, la trottinette électrique MyWay cumule les atouts. À commencer par son châssis en aluminium, qui lui permet de transporter jusqu'à 110 kg pour un poids ne dépassant pas les 12 kg. Ses dimensions contenues (110 x 24 x 37 cm une fois pliée) permettent de la transporter aisément dans les transports en commun, puis de la ranger dans le coffre d'une auto.
Côté moteur, MyWay a équipé sa trottinette électrique d'un puissant moteur Brushless, intégré directement au moyeu de la roue arrière. Ce dernier est alimenté par une batterie Lithium-Ion de 36 V. Les accélérations sont puissantes, la vitesse max de 25 km/h étant atteinte en un temps record. Les roues sont des 10 pouces à chambre à air et le freinage est assuré par 2 freins de type V-brake.
Si un tel engin est aujourd'hui encore très coûteux à l'achat (comptez 2590€), il préfigure l'avenir en matière de déplacements urbains. Qui n'a jamais rêvé de sillonner les rues ou les pistes cyclables de Paris au guidon d'un véhicule propre, silencieux et peu coûteux en énergie ? Ou de gagner de précieuses minutes sur ses temps de trajet domicile-lieu de travail ? Bref, nous en reparlerons !
J'habite dans un village en pente, quel est son comportement en démarrage en côte ?
Je regrette aussi problème de jeux très important a la direction et au bout de 5 mois câble qui passe dans la colonne de direction c'est coupé et 6heures pour le réparer et ça recommence de plus après 8 mois la batterie ne tien plus la charge et l'importateur (sav)fait l'autruche la tête dans le sable
C'est fabriqué en Israël et vendu à travers le monde...
Bonjour;
MyWay est fabriquée est france ?
Je voudrais savoir si c'est un produit Français ou si elle est simplement commercialisée en france ?
Merci.
Je l'ai achetée et je le regrete amèrement j'ai rouler + ou - 60 km et elle est déja foutue au niveau de l'attache de pliage les boulons sont passé à travers la planche en alu, tous les axes et visserie attrape du jeu et cela devient un engin de mort. De plus le modèle présenté dans cet article ne correspond pas à la réalité impossible d'avoir des pièces de rechange le concepteur israëlien n'as pas les moyen financier de ses ambitions.
2590€ pour la poubelle, mon conseil si vous acheté une trotinette évité les petites roues minimum 10" a la jante + pneu à chambre à air évité les gomme dur pleine, privilégié les amortisseurs.
Bah, avec le Lithium-Ion ce n'est pas tellement le cas. Tu peux sans problème faire des charges et décharges partielles. Avec le plomb qu'on utilisait avant c'était vraiment un problème, mais plus maintenant.
à mon avis faut faire attention à la batterie, à savoir la charger sur un cycle régulier sinon avec des chargements fréquents et irréguliers sa durée de vie doit-être bien réduite.
Je l'ai depuis une semaine et c'est génial, rien a dire le prix peut paraître cher mais on ne vit qu'une fois et on oublie vite le prix une fois dessus
Pas mal, mais je suis asser d'accord avec la pluspart des gens ! C'est hors de prix ! Moi je me suis acheté ça, ça marche d'enfer ! youtu.be/ruxkOpjY7Ds
Je l'ai. Je ne suis pas un pigeon, et que ceux qui ne savent pas quoi dire, se taisent. La batterie fait 390 euros en pièce détachée. Visité le site myway europe avant de dire n'importe quoi....
Un scooter ou un 125, vous oblige a resté dans le flot de circulation, avec la MyWay, vous faite ce que vous voulez. Je mets 7 minutes pour faire le trajet domicile/travail contre 25 à 40 minutes suivant la circulation. j'habite en plein Toulouse.
Alors émettre un avis, c'est bien, encore faut-il que les arguments soient fondés.
Je préfère avoir une électrique chinoise de qualité très bas de gamme, et en acheter une deuxième au bout d'un an, que de lâcher 2500€ pour une trotinette, surtout qui durera 3 ans, avant d'investir à nouveau 1200€...
La batterie est annoncée pour 1000 cycles de charge (classique sur les Li-Ion de dernière génération), soit un peu moins de 3 ans en considérant que tu la recharge tous les jours.
La batterie coûte environ la moitié du prix de la trottinette, soit 1250€. C'est d'ailleurs ce qui les rend aussi chères... du coup, avec les futures générations de batteries produites à l'échelle industrielle, on aura des véhicules moins chers et techniquement plus poussés.
On est bien d'accord que les véhicules électriques légers comme la MyWay en sont à leurs débuts, et qu'ils restent pour le moment très coûteux !
2500 euros pour une trottinette électrique ? Pourquoi pas après tout, un pigeon se lève chaque jour.
Sans compter que la batterie dure combien de temps ? un ou deux ans ? et combien coûte une batterie "haut de gamme" là-dessus ? bref... faut vous calmer les mecs avec les e-gadgets !
@ -z- : je t'annonce que ta trottinette venait de Chine, et quelle était de mauvaise qualité. 150€ tu imagines, il faut comparer ce qui l'est. Elle n'avait pas de cadre en alu, de moteur Brushless ou de batterie au Lithium-Ion. 2500€ c'est cher, mais 150€ c'est abusé. Un prix cohérent serait d'après moi plutôt autour de 700-800€...
My way na pas inventé la poudre, la trotinette electrique sa fait un baille que sa existe sauf que sa a fait un flop, pourtant je trouve sa tres pratique pour les déplacements en ville, la mienne je l'avais payé 150€ avec un coffre, une selle et et une autonomie d'environ 15-20kms ( ce qui suffit sachant que sa ce recharge sur prise secteur )
et sa roulais aussi a 20kmh
faut quand meme etre un gros pigeon pour gaspiller 2500€ dans une trotinette qui n'a rien de nouveau