Honda Vision 50, un nouveau scooter 4T urbainHonda commercialisera d'ici la fin décembre un nouveau Vision 50, conçu sur la base du modèle 110 cm3. Le scooter est équipé d'un moteur 4T à injection électronique particulièrement économique en carburant. Ajoutez à cela une partie cycle de qualité et de nombreux équipements pratiques... pour environ 1500 euros.

Deux-roues 5 réactions

HondaLe japonais Honda a profité du salon de Milan pour dévoiler son nouveau Vision 50, basé sur la version 110cm3 sortie l'été dernier. Le scooter en reprend la partie cycle et l'esthétique, mais adopte un moteur 50cm3 4 temps qui le classe dans la catégorie des cyclomoteurs. Une bonne nouvelle, Honda ayant délaissé le segment ces dernières années au profit des 125 et maxi-scooters.

Côté style, le Honda Vision 50 se veut élégant mais surtout pratique et confortable, en solo comme en duo. Ses habillages aux lignes fortes et dynamiques abritent un vaste coffre de selle, un large plancher plat et un tableau de bord hyper fonctionnel. Grâce à son empattement relativement long et à sa hauteur de selle limitée à 760 mm, le scooter offre une position de conduite équilibrée.

Avec ses carénages minimalistes et ses jantes 14'', le Vision 50 offre un style épuré

La partie cycle a été conçue pour offrir une prise en mains intuitive, le guidon ayant été positionné afin de donner au pilote une impression de contrôle parfait. Ce dernier repose sur une fourche télescopique, elle-même fixée sur un cadre en tubes d'acier. Cette structure est légère et compacte, mais suffisamment rigide pour garantir un comportement routier sain et rassurant. 

Le Honda Vision 50 fait d'ailleurs très fort niveau sécurité, avec un système avancé de freinage combiné (CBS) emprunté au modèle 110. Une pression sur le levier de frein gauche actionne le système, qui se charge de répartir la force de freinage entre l'arrière et l'avant de façon optimale. Le levier droit agit pour sa part uniquement sur le frein avant et son disque de 220 mm de diamètre.

Le disque de frein de 200 mm est utilisable en mode combiné CBS ou simple

Le côté pratique n'est pas en reste avec, outre le coffre de selle pouvant avaler un casque intégral, un crochet de sac, 2 vide-poches ouverts, des cales pieds passager et un aileron passager en aluminium qui peut accueillir un top-case. On peut également féliciter Honda pour l'intégration d'un réservoir de 5.5 L, qui offre une autonomie de 286 km à la vitesse moyenne de 30 km/h.

Cette prouesse (1,92 L / 100 km) doit beaucoup au moteur 4 temps à injection électronique PGM-FI, qui se montre à la fois fiable, facile d'entretien et peu gourmand en carburant. Refroidi par air forcé, il développe une puissance de 2,5 kW à 7000 tr/min qui n'est certes pas ce qui se fait de mieux, mais qui suffira à nombre de scootéristes en ville... puissance ou économies, il faut choisir !

Pratique et fonctionnel, le Honda Vision 50 devrait séduire les jeunes et moins jeunes

Disponible en concessions Honda d'ici quelques semaines, le Vision 50 sera commercialisé autour de 1500€. Un tarif volontairement agressif, qui placera le japonais en concurrence frontale avec les scooters taïwanais et coréens. Il sera proposé en coloris noir Pearl Procyon, blanc Pearl, gris Boss Metallic ou rouge Candy Lucid, avec des options comme le top-case, le pare-brise ou l'alarme...

Site officiel : moto.honda.fr.