Les Sym GTS 125 et 300 évoluent pour 2012Le taïwanais Sym a profité des récents salons européens dédiés au 2 roues pour dévoiler la version 2012 de son scooter GT. Les nouveaux GTS 125 et 300 changent de look et adoptent des lignes plus sportives. La partie cycle et les équipements montent également en gamme, tandis que la version 300 change de moteur.

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Sym2012 sera t-elle l'année du scooter GT ? Quoi qu'il en soit, les constructeurs ont multiplié les annonces de nouveautés sur ce créneau porteur. Chez le taïwanais Sym, le GTS a subi un sérieux lifting, qui offre au modèle une esthétique plus moderne et dynamique. Tous deux concernés par cette évolution, les GTS 125 et 300 cm3 évolueront également côté motorisation et partie cycle.

D'un point de vue design, Sym a joué à fond la carte Grand Tourisme. Son nouveau GTS version 2012 bénéficie de lignes plus sportives, comme en témoigne la face avant profilée et ses larges optiques de feux taillées en amandes. Toujours présentes, les rampes de feux à diodes viennent souligner son regard agressif. Les standards en matière de finition et d'équipements restent bons.

Le Sym GTS 2012 adopte une face avant plongeante plus sportive

On notera entre autres la présence de clignotants intégrés aux rétroviseurs, qui offrent au scooter une meilleure visibilité dans le trafic tout en rappelant certaines berlines allemandes. Ou encore le dosseret de selle passager sport. On apprécie également la présence d'une connectique USB, qui permet de recharger un téléphone ou lecteur mp3 dans la boîte à gants... comme sur le MaxSym.

Luxe ultime, le nouveau Sym GTS est équipé d'un système d'aération chauffante, qui permet de souffler de l'air réchauffé sur les pieds du pilote lorsqu'il fait froid. La partie cycle est également au top niveau avec de nouveaux disques de freins pétales de 260 et 240 mm, et de grandes jantes de 14'' à l'avant et 13'' à l'arrière. Le tout pour un poids de 165 kg en 125cc et 195 kg en 300cc.

Jantes de 14'' et 13'', selle étagée avec dosseret sport... un panel 100% GT !

Si le GTS 125 ne prend pas d'embonpoint, ce n'est pas le cas du GTS 300, qui gagne un bon 13 kg sur la balance. Cette évolution résulte d'un changement de motorisation, Sym ayant équipé son maxi-scooter d'un bloc monocylindre à injection de 278 cm3, plus performant. Ces 2 nouveautés seront disponibles à partir de mai 2012 en coloris noir, blanc ou gris, à un prix encore inconnu.

De face comme de dos, le maxi-scooter affiche sa vocation sportive

Site officiel : symfrance.com.