Egret One, la trottinette électrique compacteEgret lancera d'ici quelques semaines sa One, une trottinette électrique au gabarit hyper compact. Grâce à son châssis en aluminium léger, elle séduira les jeunes urbains en quête de mobilité. L'intermodalité étant plus que jamais d'actualité, elle les accompagnera en toute simplicité dans les transports en communs.

Deux-roues 6 réactions

EgretLa mobilité urbaine étant notre coeur de métier, nous suivons de près l'actualité des transporteurs urbains électriques, plus souvent appelés « trottinettes électriques ». Après vous avoir présenté la marque Myway et son modèle Quick, nous allons aujourd'hui vous faire découvrir Egret, une jeune société allemande qui a développé un nouveau modèle aux caractéristiques très intéressantes...

À l'inverse de la plupart des trottinettes électriques du marché, Egret a choisi de conserver un châssis et des accessoires de trottinette non motorisée. Si la tenue de route de son modèle « One » s'en fait forcément ressentir, ce dernier ne pèse même pas 15 kg. Il est en outre particulièrement compact : 970 x 560 x 1170 mm en utilisation et seulement 930 x 140 x 300 mm une fois replié.

Malgré sa compacité, la trottinette électrique d'Egret est motorisée (250 Watts)

Autant dire que la trottinette électrique Egret One est idéale pour une utilisation dans les transports en communs, et peut être rangée en quelques secondes dans le coffre d'une auto. Malgré sa grande compacité, le châssis en aluminium est capable de transporter un adulte et son sac, pourvu que l'ensemble ne dépasse pas le poids de 100 kg... ce qui conviendra à une majorité d'entre vous.

Pour limiter le poids de sa trottinette One, Egret l'a équipée d'un moteur de 250 Watts et d'une batterie Lithium-Ion de 8Ah en 36V. Cette motorisation lui permet de se mouvoir à la vitesse max. de 20 km/h, avec une autonomie annoncée de 23 kilomètres. La recharge se fait sur une prise électrique classique en 4 heures 30, ce qui reste dans la moyenne des produits concurrents.

Une fois pliée, l'Egret One se range comme n'importe quelle trottinette...

Annoncée pour le premier trimestre 2012, l'Egret One ne sera finalement pas disponible à la vente avant plusieurs semaines. Nous ne manquerons pas de vous informer de sa disponibilité sur Elec'store, qui la vendra seulement 959€... Nous en réaliserons également l'essai afin de vérifier si les promesses sont tenues sur le plan qualitatif, les allemands étant assez pointilleux en la matière !

Site officiel : egret.de.