LS2 FF 386, un casque modulable tendance GTLS2 Helmets vient de lancer un nouveau casque modulable d'orientation GT. Si sa calotte en polycarbonate le positionne plutôt sur le segment moyen-de-gamme, il a prouvé ses qualités côté confort et sécurité. À 179 euros, il offre un rapport qualité/prix plutôt intéressant pour les scootéristes roulant en 125cc et plus.

Équipements 6 réactions

LS2 HelmetsLe succès des casques modulables est incontestable. Toujours à l'écoute de son marché, LS2 Helmets vient de dévoiler un nouvel équipement de ce type quelques semaines à peine après avoir lancé son FF 393 Convert. Sa dernière nouveauté est baptisée FF 386 Ride et se différencie par son orientation GT : accessoires pratiques, lignes sobres et finition soignée sont au programme...

Le casque FF 386 Ride se positionne toutefois sur le créneau moyen-de-gamme, sa calotte en résine polycarbonate injectée ne lui permettant pas de rivaliser avec les concurrents en matériaux composites. Cette dernière reste toutefois compacte et plutôt légère (1600g), notamment dans les petites tailles pour lesquelles LS2 Helmets a développé une calotte aux dimensions réduites.

Le casque modulable LS2 FF 386 Ride possède une calotte en polycarbonate injecté

Côté confort, la musique est toute autre avec un double écran solaire intégré, un système de ventilation In & Out et un intérieur démontable et lavable traité contre les bactéries et la transpiration. Le casque moto est également pré-équipé pour recevoir des films Pinlock anti-buée et le système de kit de communication audio maison, qui permet d'appairer un appareil en Bluetooth.

Comme tout casque modulaire qui se respecte, le LS2 FF 386 Ride bénéficie de la double homologation ECE 22 05 (intégral et jet). Il a également reçu 4 étoiles au très exigeant (crash-)test S.H.A.R.P. autant dire qu'à 179 euros, il offre un rapport qualité/prix exemplaire sur le segment des modulaires. LS2 Helmets le décline en coloris blanc, titane, noir mat et noir verni du XS au XXL.

Site officiel : ls2helmets.com.