Dam Sport fait évoluer son site marchandDam Sport a fait évoluer sa boutique en ligne, inaugurée fin 2010. Si le graphisme reste le même, cette mise à jour apporte au site marchand davantage de praticité grâce à l'intégration de fonctionnalités bien vues : sélecteur de scooter ou mécaboîte, gestion des stocks améliorée, évaluations clients... du tout bon !

Entreprises Réagir en 1er

Dam SportProfitant du début de saison 2012, les spécialistes de la vente à distance d'accessoires scooter lancent tour à tour de nouvelles versions de leurs sites marchands. Après RRD Préparation et Motorkit, Dam Sport vient en effet d'offrir à sa boutique en ligne un sérieux rafraîchissement. Son objectif, améliorer l'expérience des visiteurs et clients avec des outils et fonctionnalités pratiques.

La première évolution de taille est l'apparition d'un menu de sélection du véhicule, qui permet de naviguer dans l'arborescence du catalogue en ne voyant que les pièces adaptables. Arborescence qui, dans un souci de compréhension, a été hiérarchisée et simplifiée. Au final, il n'aura jamais été aussi facile de trouver le produit recherché parmi les plus de 20 000 références visibles en ligne.

Dam sport vient de lancer la version 3.2 de son site marchand

Les fabricants ayant malheureusement tendance à rallonger les délais de livraison, Dam Sport a mis en place une gestion encore plus pointue de ses réapprovisionnements. Cela lui permet d'afficher des délais de livraison plus réalistes, et ainsi d'éviter les mauvaises surprises aux clients ayant commandé une pièce dont la disponibilité affichée n'est pas « en stock » (un classique)...

Autre amélioration conséquente, la mise en place du système d'évaluation Ekomi, qui invite les acheteurs à donner leur avis sur la qualité des prestations offertes par Dam Sport. Déjà en place chez certains concurrents, le label permet de rassurer les nouveaux acheteurs tout en fournissant des axes d'amélioration basés sur du concret. Avec un joli 4.5/5, cela semble plutôt bien parti !

Dam sport a fait confiance au label Ekomi

Toujours prêt à aller plus loin, Dam Sport a prévu d'autres évolutions dans les semaines à venir. Il a notamment en tête d'ouvrir une hotline téléphonique vers la France pour répondre aux questions techniques, ou encore de mettre en place un système de points de fidélité pour récompenser ses clients habitués. Voilà de quoi lui permettre de conserver une longueur d'avance...