La gamme MXS Racing GP90 est disponible2013 débute bien ! Les pièces de la gamme MXS GP90 arrivent en effet peu à peu sur le shop de Maxiscoot. L'occasion de vous présenter officiellement le haut-moteur, le vilebrequin et l'échappement éponymes... qui permettront aux compétiteurs aguerris (et fortunés) de rouler avec près de 32 chevaux sous les pieds !

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MXS RacingIl y a 2 ans, le département compétition de Maxiscoot dévoilait ses kits 70 MXS Racing. Depuis, la gamme s'est élargie en accueillant un échappement accordé. Pour 2013, la marque s'est penchée sur les cylindres de très gros diamètre, qui font un carton dans l'univers des runs chronométrés. La gamme MXS Racing GP90 est sa réponse aux MHR Big Bore, Polini Big Evolution ou Bidalot Factory...

Après 1 an et demi de recherches et de nombreux tests en conditions réelles, les pièces moteur MXS GP90 sont enfin disponibles à la vente. Pour être plus précis, on parle d'un cylindre en aluminium de 90cm3 à refroidissement liquide, d'un vilebrequin renforcé et d'un pot d'échappement aux dimensions optimales. L'ensemble peut développer jusqu'à 32 chevaux sur banc de puissance...

Le pack MXS Racing GP90 repose sur un cylindre en alu au design inédit

Pour obtenir de telles performances, Maxiscoot a intégré à son cylindre MXS Racing GP90 de nombreuses innovations. À commencer par son système de fixation inédit, qui s'affranchit des traditionnels goujons au profit d'un procédé à vis breveté. Cela permet de modeler les transferts et les canaux du cylindre en s'affranchissant des contraintes classiques, pour des perfs en hausse.

Si les moules en Téflon dévoilés par MXS fin 2011 nous avaient donné des pistes, nous savons maintenant exactement comment est conçu le cylindre. Il est ainsi équipé d'un conduit d'échappement en 3 parties à booster, ce qui permet d'augmenter la surface d'évacuation. Les 2 barrettes qui le composent réduisent en outre les contraintes subies, pour une fiabilité en hausse.

Voilà un bon aperçu des transferts et du conduit d'échappement à 3 Boosters

Qui dit performances dit dégagement thermique important. Pour améliorer le refroidissement du kit GP90 en conditions extrêmes, les techniciens ont greffé derrière le raccord d'entrée du circuit de refroidissement une plaque d'aluminium qui redirige le flux du liquide de refroidissement de façon optimale. Le conduit d'échappement bénéficie même de sa propre chambre d'eau... dingue non ?

Le kit MXS Racing GP90 est accompagné d'une culasse en aluminium CNC vert anodisé. Cette dernière intègre un plot démontable (et son joint d'embase) au design inédit. Afin d'éviter qu'il ne tourne lorsqu'on serre ou desserre la bougie, il vient de caler dans un ergot usiné sur le couvercle. Les diagrammes plus hauts assurent un compromis idéal entre accélération et vitesse de pointe.

À gauche, la culasse taillée dans la masse. À droite, le plot spécial compétition.

Pour tirer la quintessence de ce haut-moteur de compétition, Maxiscoot propose en complément un vilebrequin GP à course longue (45mm sur scooter, 46mm sur 50 à boîte). Parfaitement équilibré, il est doté d'une bielle forgée traitée au titanium nitrite et d'une cage à aiguilles de type « argent » qui garantit une longévité optimale et limite les risques de casse, même dans les hautes plages.

Un échappement GP90 sera également bientôt disponible à la vente. Ces nouveautés MXS Racing 2013 sont commercialisées en exclusivité sur la boutique en ligne Maxiscoot.com. Les cylindres sont affichés au prix de 379€, les vilebrequins à 279€ et les pots d'échappements autour de 249€. Pour acquérir le pack complet, il vous faudra ainsi débourser la modique somme de 899€ !

Le pack MXS GP90 est complété par cet échappement Hyper Racing sur-mesure

Pour que la magie opère, il faudra s'équiper d'une variation, une carburation et une partie cycle adaptées... Tous les deux-roues ne pourront en outre pas en profiter puisque seules 4 motorisations sont au catalogue : Minarelli horizontal côté scooter et Derbi Euro2 / Euro3 et Minarelli AM6 côté mécaboîte. La gamme étant non homologuée, il faudra attendre les meetings pour en profiter !

Site officiel : mxsracing.com.