Une ligne d'échappement Conti pour Tmax 530Emboîtant le pas à une majorité de ses concurrents, le français Conti élargit son activité au maxi-scooter. Le fer de lance de cette nouvelle politique de gamme prend la forme d'une ligne d'échappement sportive. Conçue en Inox et aluminium, elle est disponible pour Yamaha T-Max 530 au prix de 670€.

Motorisation Réagir en 1er

ContiLe groupe Ariete Production fait preuve d'un intérêt croissant pour les maxi-scooters. Après avoir présenté une ligne d'échappement Giannelli G4 en début d'année, c'est la marque Conti qui vient à son tour de cibler les scooters de grosse cylindrée. Pour asseoir d'entrée sa crédibilité sur le segment, elle a choisi un ambassadeur dont les qualités ne sont plus à démontrer : le Yamaha T-Max 530...

La ligne d'échappement Conti pour T-Max 530 opte pour le noir mat
La ligne d'échappement Conti pour T-Max 530 opte pour le noir mat

La nouveauté, c'est une ligne d'échappement complète aux prétentions sportives. Elle se compose d'un collecteur en Inox et d'un silencieux de forme rhomboïdale dont la finition en aluminium noir mat rappelle les fameux silencieux Conti Black Street pour 50 à boîte. Ce dernier évacue les gaz brûlés par l'intermédiaire d'une coupelle de sortie conique elle aussi revêtue d'une robe noire mate.

L'intégration aux lignes du maxi-scooter Yamaha est parfaite
L'intégration aux lignes du maxi-scooter Yamaha est parfaite

Face à un échappement de Tmax 530 de série, la ligne Conti affiche un poids et un encombrement réduits. Elle offre également un sérieux coup de fouet côté puissance, pour des accélérations et reprises plus vives. La pièce est en vente chez vos vpcistes préférés et en magasins au prix de 670€. Elle est fournie avec les colliers, la visserie et les galets de variation nécessaires au montage et aux réglages.

Site officiel : ariete-production.com.