Peugeot Satelis 400i : le retour du GT françaisLes maxi-scooters sur-équipés aux prétentions sportives rencontrent un grand succès. Pour se positionner sur le créneau, Peugeot a remis au goût du jour son Satelis 400. Avec ses lignes fluides, son équipement soigné et son moteur puissant, le deux-roues possède de sérieux atouts. Comptez 5899€...

Deux-roues Réagir en 1er

PeugeotLe Peugeot Satelis 400 a fait son grand retour en concessions durant l'été après 3 années d'absence. Dérivée du Satelis 125 de seconde génération, sa version 2014 profite d'un un look modernisé et d'équipements à la pointe de la technologie. Sans oublier son moteur emprunté au trois roues Metropolis 400i, gage d'excellentes performances. Un atout de poids sur le segment des GT !

Le Satelis 400 est de retour avec une version II modernisée et plus puissante
Le Satelis 400 est de retour avec une version II modernisée et plus puissante

Côté lignes, le Satelis 400i partage plus qu'un air de famille avec la version II de son petit frère. On retrouve sa fameuse face avant plongeante dans laquelle sont incrustés deux gros phares en amandes et un logo Peugeot façon calandre d'automobile. Les carénages arrières adoptent des mêmes prises d'air latérales alors que la poignée passager XXL encadre la sellerie étagée grand confort.

L'équipement est digne d'une berline avec un pare-brise haut, des rétroviseurs panoramiques, des éclairages à leds avant et arrière, une prise 12V, des repose-pieds escamotables, une instrumentation de bord complète à écran LCD ou encore un coffre de selle qui peut accueillir sans sourciller 2 casques intégraux. Le tout repose sur des jantes de 14'' et des suspensions hydrauliques.

Le niveau d'équipement comme la finition sont dignes d'une berline
Le niveau d'équipement comme la finition sont dignes d'une berline

Pour freiner son bébé de 213 kilos, Peugeot a opté pour un double frein à disque avant de Ø 260 mm assisté par un disque arrière de Ø 240 mm. L'ABS répond en revanche aux absents, ce qui pourrait coûter cher au scooter face à ses concurrents. C'est d'autant plus étonnant que côté puissance brute, il figure au sommet du classement avec un très appréciable 37 chevaux à 7000 tr/min.

C'est un poil plus que les Kymco Xciting 400 et Yamaha X-Max 400, ses rivaux les plus sérieux au sein de la famille des maxi-scooters GT. Le Satelis 400i, qui est intégralement fabriqué en France, est disponible dans le réseau de concessions Peugeot au tarif de 5899€ en coloris Havane, blanc nacré ou noir nacré. Une série spéciale RS gris anthracite avec bulle Ermax est également commercialisée.

Le maxi-scooter GT de Peugeot est commercialisé au tarif de 5899€
Le maxi-scooter GT de Peugeot est commercialisé au tarif de 5899€

Site officiel : peugeotscooters.fr.