Yamaha Tricity : tour de France et jeu-concoursPour promouvoir son scooter 125cm3 à trois roues, le groupe Yamaha Motor France a mis sur pied une campagne de communication nationale. Deux leviers sont utilisés : le street-marketing avec le « Tricity Tour » et le web avec un mini-site « I Love Tricity » et un jeu-concours sous forme de quizz...

Entreprises 1 réaction

YamahaDisponibles depuis quelques semaines en concessions, les Tricity et Tryptik ont apporté un souffle nouveau sur le segment du 3 roues urbain. Dans le cadre de leur essai, nous avons souligné leur grande facilité de prise en mains face à la concurrence, pourtant déjà réputée pour son accessibilité. Conscient du potentiel de son tricycle de 125cm3, Yamaha a démarré une campagne de communication agressive.

Le Tricity Tour, ce sont 8 rdv dans de grandes villes françaises
Le Tricity Tour, ce sont 8 rdv dans de grandes villes françaises

Le premier volet de ce triptyque (sans jeu de mot) prend la forme d'un « tour de France » en trois roues Yamaha : le Tricity Tour. Du 10 au 23 octobre, un camion podium transportant un Tricity vient à la rencontre des habitants de 8 grandes villes : Lille, Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Marseille, Toulon et Nice. Une opération également proposée par MBK qui s'installe à Cannes, Montpellier, Toulouse et Bordeaux.

Pour gagner des goodies aux couleurs de la marque au diapason, les passants sont invités à prendre un « selfie » aux côtés du scooter puis à l'envoyer par message Facebook à Yamaha Motor France. Les absents peuvent toujours se renseigner grâce au second volet, un mini-site baptisé « I Love Tricity ». Ils y trouveront des infos techniques, photos, la liste des concessions et les possibilités de financement.

Pour promouvoir son scooter à 3 roues, Yamaha a mis les petits plats dans les grands
Pour promouvoir son scooter à 3 roues, Yamaha a mis les petits plats dans les grands

Le 3ème et dernier volet est le plus percutant dans la mesure où il peut vous permettre de gagner un Yamaha Tricity flambant neuf (valeur 3799€), 20 formations de 7h en moto-école et 50 bons d'achat de 100€ à utiliser en concessions Yamaha. Pour participer au tirage au sort, il suffit de répondre aux 5 questions du quizz « Quelle ville est faite pour vous ? » relayé sur l'accueil du mini-site. Bonne chance !

Site officiel : ilovetricity.fr.