MVT Ironmax : le cylindre All Day abordablePour séduire les jeunes motocyclistes, MVT a lancé une nouvelle gamme de cylindres en fonte. Déclinée pour scooter 50cm3 et mécaboîte, elle promet d'associer performances et fiabilité en toute légalité. À 149€, la version à refroidissement liquide s'offre en plus des airs de pièce de compétition !

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MVT IronmaxLe français MVT continue à développer son label Engine pour un usage quotidien (dit « All Day »). À l'instar de ses échappements S-Road lancés en 2012, sa nouvelle gamme de cylindres Ironmax a été pensée comme une alternative performante et fiable aux pièces adaptables de type origine. Elle se compose de 4 cylindres en fonte : refroidissement AC et LC et cylindrée de 50 ou 70cm3.

Conscient de la position quasi-hégémonique de Top Performances sur le segment des kits 50 en fonte, le service course MVT a cherché à offrir des prestations un cran au-dessus. La version LC bénéficie ainsi d'un volume de chambre bi-hémisphérique et de balayages et diagrammes étudiés spécifiquement. Ou encore d'une magnifique culasse rouge métallisée dérivée de la gamme SC.

Le cylindre MVT Iron Max LC associe gris et rouge métallisé. Joli !
Le cylindre MVT Iron Max LC associe gris et rouge métallisé. Joli !

Très polyvalents, les cylindres MVT Iron Max ont été conçus pour fonctionner avec une large palette de configurations moteur. Ils peuvent être associés à un échappement d'origine ou un modèle Racing comme le MVT Carrera. Testé face à des références comme le SCR Corse, ce denier s'est d'ailleurs montré très à l'aise en matière de couple, de puissance et de plage d'utilisation.

Côté fiabilité, MVT a commencé par se tourner vers une fonderie européenne d'expérience. Il a ensuite équipé ses cylindres de pistons coulés à haute densité assortis d'un double segment Racing de 1 mm d'épaisseur. Enfin, afin d'éviter toute erreur au montage, il a développé un système de montage simple et rapide : il ne faut que 10 minutes à un mécanicien pour effectuer l'opération !

Plus classique, le kit 50 pour Booster est vendu au prix serré de 94€
Plus classique, le kit 50 pour Booster est vendu au prix serré de 94€

Le modèle AC est disponible pour les scooters à moteurs Minarelli verticaux comme les MBK Booster et Stunt. Il coûte 94€ en version homologuée et 109€ en 70cm3, pour une utilisation en compétition uniquement. Le modèle LC, qui s'habille d'une robe grise métallisée, est disponible pour les 50 à boîtes en Minarelli AM6 (149€) et sortira pour Derbi Euro3 et Minarelli horizontal en janvier 2015.

La version non homologuée du haut-moteur Ironmax LC est disponible uniquement pour les mécaboîtes en Minarelli AM6 car cette base ne nécessite pas de modification des carters. Elle offre une cylindrée de 76cm3 au prix très compétitif de 169€. Ces nouveautés 2014-2015 sont d'ores et déjà commercialisées par vos vpcistes préférés et dans le réseau de revendeurs MVT français.

Site officiel : mvt-news.com.