Artek K2 : un cylindre 50cc pour Derbi Euro 3Le cylindre K2 fait partie de la gamme supérieure du français Artek. Avec sa conception en aluminium, ses 5 transferts et sa culasse à chambre bi-hémisphérique, il améliore le couple tout en restant homologué. Pour 2015, il se décline dans une version pour les 50 à boîtes à moteurs Derbi Euro 3...

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ArtekLe français Artek continue à faire évoluer sa gamme de pièces adaptables sur scooter 50cm3 et mécaboîte. Après avoir revu ses cylindres K1 en fonte puis ses embiellages K2, c'est au tour de ses haut-moteurs K2 en aluminium de se retrouver au coeur de l'actualité 50cc. Pour 2015, ils se déclinent en effet dans une nouvelle version LC adaptée aux moteurs de 50 à boîtes de type « Derbi Euro 3 ».

Artek décline son cylindre K2 pour les mécaboîtes à moteurs Derbi Euro3
Artek décline son cylindre K2 pour les mécaboîtes à moteurs Derbi Euro3

Cette évolution permet à Artek de cibler les Aprilia RS et RX, Derbi Senda et GPR mais aussi Gilera RCR et SMT > 2006. Ces machines viennent compléter la quinzaine de modèles qui pouvaient profiter des versions Derbi Euro 2 et Minarelli AM6 sorties en 2009. La formule est d'ailleurs très similaire puisqu'on retrouve un cylindre en aluminium nikasilé à 5 transferts et lumière d'échappement à Boosters.

L'architecture des transferts et de l'échappement assure un couple en hausse
L'architecture des transferts et de l'échappement assure un couple en hausse

Ce groupe thermique 50cm3 est accompagné d'un piston haute résistance de forme elliptique serti de 2 segments en acier chromé dur. Est également présente une culasse à chambre bi-hémisphérique (avec squish). Homologué sur route, l'ensemble optimise de façon significative la courbe de couple. Il est commercialisé dans le réseau de revendeurs et en ligne au prix conseillé de 218€.

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