Louer un scooter à Paris : Club Scooter aussiDepuis 5 ou 6 ans, les services de location de scooter se multiplient à Paris. Fort de son expérience auprès des scootéristes, Club Scooter a développé une offre adaptée aux contraintes de la capitale. Une alternative au réseau en libre service Cityscoot, fraîchement homologué par la municipalité...

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Club ScooterIl y a un peu plus d'un an, Anne Hidalgo annonçait sa volonté de créer un réseau de scooters électriques en libre service dans les rues de la capitale. Face à la complexité et aux coûts liés au développement d'infrastructures estampillées Scootlib', elle a choisi de se reposer sur un acteur pré-existant. C'est Cityscoot et sa flotte de Govecs spécialement modifiés qui ont été retenus par la municipalité.

Si le réseau devrait rapidement s'étendre au tout Paris et à sa proche banlieue, cela n'empêche pas d'autres acteurs de fournir leurs propres services de location. Emboîtant le pas à ScootUp Loc et Wattmobile, Club Scooter vient à son tout de se lancer sur ce créneau en plein essor. Fort de son expérience dans les services d'entretien mobile auprès des particuliers, il a développé une offre de location complète.

Club Scooter propose un service de location de scooter à Paris en en banlieue
Club Scooter propose un service de location de scooter à Paris en en banlieue

Alors que la tendance est au modèle unique en libre service, Club Scooter a opté pour un fonctionnement traditionnel façon Europcar ou Hertz. Il propose en agence 5 modèles, du 50cm3 à grandes roues jusqu'au maxi-scooter à 3 roues en passant par le 125cm3 GT. Mais son offre se démarque par sa flotte de BMW C-Evolution, qui offre les performances d'un 600cm3 tout en restant accessible avec la seule formation 125cc.

Non content de proposer des scooters à la carte, Club Scooter inclut dans sa prestation le casque, l'antivol bloque disque et l'assurance tous risques. Dans le cas du C-Evolution, il fournit également une carte AutoLib qui permet de recharger le scooter électrique sur les bornes du réseau d'auto-partage parisien. La location d'un second casque ou d'un système de GPS sont en revanche facturés en plus.

Le BMW C-Evolution, scooter électrique assimilé 125cc, occupe le segment Premium
Le BMW C-Evolution, scooter électrique assimilé 125cc, occupe le segment Premium

Côté tarifs, la fourchette est large avec un 1er prix à 35€ / jour en 50cm3, 45 ou 55€ en 125cm3 et 75€ en 3 roues. Formule Premium oblige, le C-Evolution sort nettement du lot avec une étiquette à 95€ / jour. Les tarifs étant dégressifs selon la durée, il faudra compter de 325€ à 1470€ / mois selon le modèle... ce qui n'est pas vraiment intéressant ! Cela peut en revanche s'avérer très pertinent dans le cadre d'un besoin ponctuel.

Site officiel : club-scooter-location.com.