Boite à clapets Stage 6 VForce3 par Tassinari

Motorisation 14 réactions

A plusieurs reprises, Scooter System a évoqué la marque d'accessoires moteur pour scooters 50cm3 Stage 6. Nous vous annoncions il y a quelques mois son arrivée en France, et bien sachez que depuis, la marque a parcouru un bon bout de chemin : aujourd'hui, un nombre important de pièces sont disponibles pour la plupart des scooters du marché, sans parler de la gamme SSP qui fait dans l'esthétique mais pas dans la dentelle !

Avec toutes les pièces du catalogue, il est maintenant possible de monter une config à 100% Stage6, par exemple sur une base de bas-moteur de MBK Nitro. D'après-vous, quelle est la puissance d'un scooter en full Stage 6? 17? 18? 19 chevaux ? Et bien non, sachez qu'une telle machine dépasse les 20 chevaux, ce qui en fait une vraie bête de course, aussi puissante que ses concurrents en MHR Team, Polini Evolution, Metrakit Pro Race, Hebo Manston Racing, Kundo KRD ou encore Yasuni... Par contre, même à 20 chevaux, ça ne rivalise pas avec du 2 Fast ;)

En tous cas, s'il y a une pièce Stage 6 qui se détache des autres, il s'agit de la toute nouvelle boîte à clapets VForce3, réalisée en collaboration avec le constructeur moto Américain Tassinari que l'on a l'habitude de voir évoluer dans le monde du cross. Pour rentrer un peu dans la technique, la boîte à clapets VForce 3 bénéficie d'un flux optimisé grâve à sa construction en V, ce qui offre un meilleur remplissage du carter de vilebrequin. Avec cette 3ème génération de boîtes à clapets, Tassinari a fait très fort!

Montée sur une config full Stage 6 et avec un carburateur de 28 de diamètre, on atteint les 20.2cv. Si on remplace la boîte à clapets Stage 6 par une d'origine, on perd immédiatement 2 chevaux ! Ainsi, cette pièce permet un réel gain de puissance et offre des performances bien supérieures à une boîte à clapets Polini Evolution... Vous trouverez plus d'informations sur les produits Stage 6 sur le site de Maxiscoot, distributeur exclusif de la marque en France ;)