Un nouveau kit Nitrous Express pour scooter

Motorisation 22 réactions

Décidément, ces dernières semaines nous réservent pas mal de surprises très orientées Fast & Furious ! Après les loupiottes multicolores TNT Tuning, les pneus colorés Innova Rubber et les nouvelles optiques halogènes BGM, nous passons aujourd'hui du côté obscur du Tuning : les kits de gonflage moteur basés sur le protoxyde d'azote, plus connus sous le nom de Kits NOS. Pour rappel, le principe de tels kits est de propulser du protoxyde d'azote directement dans l'oxygène contenu dans la pipe d'admission, aux travers d'injecteurs spécifiques.

Les kits NOS sont principalement montés sur les grosses bécanes de course ou les dragsters, mais sachez qu'il est tout à fait possible d'en installer sur des scooters 50cm3 ! Evidemment, de tels kits sont formellement interdits sur la voie publique, ils vont à l'encontre de toutes les lois et homologations en vigueur en France... doubler la puissance d'un scooter, ça peut être impressionnant et dangereux. Cette pratique est donc au final réservée aux chanceux qui disposent d'un endroit pour pouvoir tester leur machine !

Kit NOS

Dans le monde du scooter, c'est la marque Nitrous Express qui domine le marché. En effet, elle est allée jusqu'à développer un kit NOS spécialement pour les scooters 50 ou 70cm3, en vente sur le site de la boutique Maxiscoot. Il s’agit ici d’un système "liquide", ce qui veut dire que le gaz est mélangé à l’essence, ce qui réduit les risques de surchauffe du moteur. Une version "sèche" est également disponible, pour des performances encore plus élevées...

Vous pouvez apercevoir ce kit Nitrous Express monté sur le Gilera Ice Dragster de Maxiscoot qui se trouve dans les galeries photos du site... Avec un tel accessoire couplé à une congif complète en MHR Team ou équivalent, on atteint les 28 chevaux et 170Km/h durant quelques secondes. Largement de quoi décoiffer les plus fous ! Car à pas moins de 705€ le kit Piranha, il faut vraiment être fou ;)