Voilà une affaire qui aura duré un moment... Après presque un an de questionnement, le Polini For Race 3 dévoile enfin tous ses secrets ! En juillet 2005, nous nous posions des questions à propos de ce pot d'échappement pour scooter que l'on pouvait apercevoir sur le site de Polini. Aujourd'hui, les choses sont plus claires puisque ce pot sortira cet été... Le manque d'informations à son sujet était avant tout dû à une politique de gamme peu claire chez Polini : suite à la déception dûe à la sortie du Polini for Race 2 et aux performances exceptionnelles du Evolution, Polini a longuement hésité à sortir un For Race 3.
C'est donc un For Race de toute dernière génération débridé qui nous arrive, à destination des scooters équipés de kits Racing stock voire même de kits Racing préparés... En somme, il s'agit d'un For Race 1 amélioré : le For Race 2 est considéré par beaucoup comme une erreur de parcours ! Le For Race 3 est donc, tout comme son grand frère Evolution, non homologué et destiné aux compétitions scooter sur piste.
Concernant les spécifications techniques de cet échappement, l'expansion est composée de cônes d'acier P04 à basse teneur en carbone, ce qui le rend encore plus léger et en améliore la résonance. Les soudures sont toujours réalisées manuellement par des artisans spécialisés, et le souci du détail se ressent jusque dans la cartouche en ligue légère (dispo en noire ou grise), réalisée en fibres spéciales... De même que le pot Stage6 ou les Yasuni Carrera, ce pot dispose d'une rotule à ressort pour une stabilité accrue.
Ce pot sortira dans le courant de l'été à un prix avoisinnant les 200 euros, ce qui n'est pas excessivement cher vu ses performances sur piste. Il sera disponible pour la plupart des scooters du marché, dont notamment les MBK Booster et MBK Nitro (Minarelli verticaux et horizontaux). Petite piqûre de rappel : ce pot est absolument interdit sur la voie publique, son usage est strictement réservé à la compétition sur piste.
Site officiel : polini.com.
Yeah !
Hâte de testé se petit bijoux !!!
Pas chere sa defonce
En belgique il est deja sorti depuis lgtg le for race trois, j'ai deja vu un nitro sur cylidre origine et fchmt veu miue metre un kit car sur origine il a dur a se lancer je croi que c'est un pot pour kit 50 alu ou 70, je pense que ce pot va taper for aupres de ces concurent,
J'oubliai il a une sonorite tres aigu faite gaffe au flic!!!
Mais depuis largement lontemp il est sorti faut arreter la juste pour faire des news de dire nimp
Ce pot ca fait longtemps qu'il ets sorti. ca fait bien 4 mois que je l'ai. mais sinon ce pot c'est le top il va trop bien croyez moi j'avais un zx avant c'est po comparable c'est un monstre mais pour ca il faut une bonne config...
Eu désolé pour ss mai se pot la un sortie depui bien longtemp je le sur ma speedfight 2 avec kit 70 il marche for !!!! bon ++
C vrément nimport quoi se pot je lai alor les news de SS !
Savez plsu quoi il nventer ce pot ets deja en vente depuis longtemp sur maxiscoot !
Mais qu'est-ce que vou me raconté, sayé vou avé vu le for race 2 qui a la meme cartouche vou croyé tous qu'il et sorti! sur maxiscoot c'est le evo normalemen! alala
La tof est trucé c'est un évo avec juste sur l'autoc marqué for race au lieu de évolution c'est pouri franchement!
C TRUCER C DU EVO!!!!!!!!
Alala mrcarbon veré vos com il rigoleré! mdr les gen qui croive que c'est un evo, ca se voi les conaisseur! enfin bref vivemen que le pot arive en france!
Sa gère bien car je comptais me prendre un polini for race et ceux qui dise que c'est du evo regarder bien l'autocollant c'est ecrit for race dessu c'est vrai qu'il ressemble a son grand frère mais il n'a pas les meme performance
C'est vous qui êtes truqués bandes de glands... si vous aviez lus la news vous auriez compris... Ne confondez pas For Race 2 et For Race 3. Par ailleurs on a déjà pu le voir mais la dispo réelle sera à partir de cet été. S'il il ressemble à un Evo, c'est parce que c'est un pot de compet, comme le Evo. LISEZ AVANT D'OUVRIR VOS GUEULES SVP...