Barikit s'attaque au monde du scooter 50cm3

Motorisation 18 réactions

Venu tout droit d'Espagne, le fabricant de cylindres Racing pour deux roues 50cm3 Barikit ne produisait jusqu'à il y a peu que des pièces pour 50 à boîte. Soit dit au passage, elle l'a toujours fait avec brio, proposant un catalogue assez complet avec une qualité exemplaire et constante. Le marché des mécaboîtes n'étant pas extensible à l'infini, l'entreprise a décidé dernièrement d'étendre ses activités au monde du scooter 50cm3.

Les technologies étant exactement les mêmes, les investissements pour Barikit sont minimes (même chaîne de production, mêmes matières premières, mêmes fournisseurs...), alors que les bénéfices devraient rapidement pointer le bout de leur nez. La stratégie d'expansion de la marque est donc très bien pensée : après s'être fait un nom dans le monde des 50 à boîte, rien n'est plus facile que de s'attaquer aux scooters...

Disponibles pour quasiment tous des scooters du marché (MBK, Yamaha, Peugeot, Piaggio, Gilera...) en refroidissement liquide et air forcé, les kits 50 et 70 Barikit ne devraient pas tarder à faire parler d'eux. En effet, la finition est très bonne, les transferts sont assez gros, les pistons sont à double segments et se montent sur un axe de 12... Leurs prix, situés entre 65 euros pour les versions air et 130 euros pour les versions liquides, sont relativement intéressants. A surveiller de très près ;)

Site officiel : barikit.com.