Scooter Tuning : les français peu imaginatifs ?Depuis quelques années maintenant, la qualité des persos françaises laisse quelque peu à désirer. Il suffit pour s’en apercevoir de se pencher sur ce que font nos cousins germains, les Allemands ! D’ailleurs, on peut généraliser la tendance car, d’une manière générale, les Européens d’outre-Rhin semblent bien plus doués que nous pour le Tuning sur scooter.

Tendances 69 réactions

Depuis quelques années maintenant, la qualité des persos françaises laisse quelque peu à désirer. Il suffit pour s’en apercevoir de se pencher sur ce que font nos cousins germains, les Allemands ! D’ailleurs, on peut généraliser la tendance car, d’une manière générale, les Européens d’outre-Rhin semblent bien plus doués que nous pour le Tuning sur scooter. Les Pays Bas comme l’Allemagne regorgent de jeunes talents très doués dans l’art du Tuning… La preuve en photos avec des clichés pris l'été dernier lors du grand meeting organisé par scootertuning.net à Lelystad...

La presse française a mis du temps à s’en rendre compte ; il aura fallu attendre l’arrivée du magazine Fifty Rider, résolument tourné vers l’Allemagne, pour que la concurrence emboîte le pas ! Or, aujourd’hui, quasiment toutes les plus belles réalisations publiées dans la presse française ne sont pas françaises mais hollandaises ou allemandes. Pour celles qui valent le détour, elles sont la plupart du temps le fruit d’entreprises cherchant à démontrer leur savoir-faire : Maxiscoot surtout ! Où sont passés nos talents ?

Certes, cette différence s’explique simplement par le fait qu’en Allemagne ou aux Pays Bas, le Tuning est un mode de vie auquel les jeunes sont habitués très jeunes, mais il ne faut pas baisser les bras pour autant ! Nous avons en France de jeunes créatifs qui ne demandent qu’à démontrer leurs savoir-faire, de même que des entreprises qui produisent de superbes pièces qui n’ont rien à envier à ce qu’on peut voir en Allemagne… Alors, les gars, il est grand temps de vous réveiller ! Se faire voler la vedette dans les pages de nos propres magazines, quel affront ;)