Deux-roues 31 réactions

Le constructeur de deux-roues Mistral vient tout juste de lancer sur le marché européen un nouveau scooter 50 cm3 : le Rafal. Fabriqué comme de plus en plus de deux-roues en Chine, ce scooter 50 cm3 bénéficie du savoir-faire logistique du groupe Losange, déjà connu et reconnu pour distribuer les pots d'échappement Ninja et d'autres marques de renommée en Europe ! Il s'agit d'un scooter conçu pour séduire les européens et de qualité légèrement supérieure à ce qu'on a l'habitude de voir sur ce type de produits. Focus sur un scooter asiatique pas comme les autres...

Ce scooter dispose d'une face avant séduisante et originale grâce à sa double-optique qui lui donne un look vraiment agressif et imposant ! Autre bon point pour ce scooter, les jantes en alliage de 12 pouces qui garantissent une stabilité irréprochable.

Le scooter Rafal dispose par ailleurs d'un système inspiré par le freinage ABS : le frein avant à disque est doté d'un système anti-blocage de la roue. Ce concept, somme toute assez classique sur d'autres véhicules, va permettre au scooter d'avoir un freinage plus efficace !

Au niveau de la motorisation, le scooter Rafal adopte un moteur 2 temps refroidi par air. La transmission s'effectue de manière classique (à travers un variateur et un embrayage automatique). Côté carburation, le scooter Rafal dispose d'un carburateur Mikuni de 16 mm de diamètre et d'une admission par clapets. La puissance maximale totale s'élève à 3,5 chevaux à 7000 trs/min (puissance du scooter bridé).

Outre ses qualités au niveau de la fiabilité du moteur, le Rafal offre de nombreux avantages comme un tableau de bord complet, un grand coffre sous la selle ou encore un moteur conforme aux normes Euro2 (on aurait préféré Euro 3...) ! Mais le Rafal n'a malheureusement pas que des qualités... En effet, malgré ses accessoires complets, l'ensemble des équipements n'est pas d'une grande qualité et on retrouve une position entre la selle et le plancher vraiment étrange et peu confortable.

Le scooter Rafal est tout de meme commercialisé à un prix très attractif (1230 euros) et il est disponible en trois coloris : rouge/gris, bleu/gris ou encore noir/gris. Largement de quoi séduire les petites bourses ;)