Malossi propose deux nouveaux cylindres High-EndCe mois-ci, Malossi fait très fort avec 3 nouveautés de toute première qualité ! Deux cylindres 70cm3 pour la compétition et une paire de revêtements de poignées Racing. Présentation de ces nouvelles pièces détachées...

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Les nouveautés en provenance de la maison italienne Malossi se faisaient rares ces derniers temps. Hélas, nous n'avions pu vous communiquer de nouvelles depuis plusieurs semaines. Mais pour ce mois d'Octobre, Malossi a décidé de réagir en affichant plusieurs nouveautés de tailles pour deux-roues 50 cm3. L'entreprise nous propose en effet l'optimisation de deux cylindres de compétition Mhr Team 50cm3 et Mhr Cross 70cm3 ainsi qu'un jeu de poignées.

Commençons tout d'abord par la plus grosse sortie de l'équipementier, l'optimisation du cylindre 70cm3 Mhr Cross pour Minarelli Lc doté dorénavant de 7 transferts (interdit sur voie publique). Ce composant issu des recherches des meilleurs techniciens de Malossi est un véritable bijou… il se situe parmi les meilleurs cylindres du marché actuel ! Il se différencie du modèle Team par son cylindre et son piston de type Cross qui oblige le montage d'un vilebrequin d'une bielle de 85 millimètres. Voici un résumé plus complet des principaux constituants du package :

  • Un cylindre indéformable découpé par commandes numériques corrigeant les moindres défauts. Celui-ci est constitué d'un alliage spécial d'aluminium à haut pourcentage en silicium et en titane qui lui confère une grande résistance aux températures les plus extrêmes. Pour garantir des performances ultimes, ce cylindre est doté à présent de 7 transferts revus et corrigés (soit un de plus que le modèle Cross standard) ainsi qu'une sortie d'échappement à barrette digne des plus grands cylindres de compétition ;
  • Le piston de type Cross est constitué d'un alliage d'aluminium très spécial et d'un revêtement externe en graphite qui lui confère résistance, performances et légèreté ;
  • Le segment est composé de fonte sphéroïdale (de forme sphérique) à haute résistance mécanique agrémenté d'ajouts de chrome dur anti-usure rectifié et rodé sur la surface de contact ;
  • Comme le modèle Team, la culasse est décomposable ou encore appelée bi-partie. Celle-ci se constitue d'une culasse en alliage d'aluminium spécial trempé à haute teneur en silicium étudiée pour garantir un refroidissement maximal face aux grandes quantités de chaleurs produites par le haut-moteur. La chambre de combustion, quant à elle, est découpée par commandes numériques au centième de millimètres près afin de garantir une qualité de compression optimale et un squitch des plus précis. Pour finir, un couvercle vient s'ajouter sur cette culasse décomposable pour une meilleure tenue du liquide de refroidissement.

En conclusion, le nouveau cylindre 70 cm3 Mhr Cross à 7 transferts dépasse d'une courte tête ses prédécesseurs au vu de ses qualités de conceptions et du couple qu'il dégage. Hélas, l'utilisation d'un vilebrequin d'une bielle de 85 millimètres minimise la vitesse de pointe. Proposé à un prix très abordable pour un équipement de cette qualité, 360 euros, ce cylindre fera le bonheur des compétiteurs !

Seconde nouveauté de taille chez Malossi ce mois-ci, une nouvelle optimisation du cylindre 50cm3 Mhr Team pour Minarelli Lc et Piaggio Lc (interdit sur voie publique) revu et corrigé dans les moindres détails ! Ce groupe thermique est tout simplement le petit frère du modèle présenté juste au-dessus. C'est bien entendu par sa cylindrée et également par le volume et la taille des lumières qu'il se différencie du modèle 70cm3. Notons également que celui-ci est accompagné d'une sortie d'échappement à booster et non à barrette.

Néanmoins, ses méthodes de conception sont tout à fait conformes au cylindre Cross ainsi que les différents composants qui sont une nouvelle fois employés pour sa fabrication à l'exemple du silicium. Il sera également indispensable de l'associer à un vilebrequin d'une bielle de 85 millimètres. En conclusion, ce cylindre de course 50cm3 commercialisé à plus de 300 euros promet de délivrer une puissance exceptionnelle pour faire face aux plus grands cylindres de sa catégorie.

Malgré ce bouquet de nouveautés moteurs, Malossi a tout de même réussi à consacrer une petite partie de son ingéniosité dans la création de nouveaux revêtements de poignées Racing. Par leur structure ces revêtements s'adaptent sur tous les types de véhicules. Un moyen efficace de personnaliser son scooter en affichant le lion rugissant, célèbre emblème de la marque ! Outre leurs effets esthétiques, ces composants sont très bien conçus puisqu'ils diminuent efficacement les vibrations tout en étant très résistants face aux agents atmosphériques tels que les U.V. En somme, un outil esthétique bien fini au look sympa.

Pour ce mois d'Octobre Malossi aura retenu l'attention des plus grands amateurs de deux-roues 50cm3 avec la création de deux nouveaux éléments moteurs d'anthologie prêts à faire rougir tous les autres modèles de la gamme. Tout le savoir-faire de Malossi aura été réuni dans la conception de ces deux cylindres sur-puissants réservés à la compétition. Après une telle sortie, on se demande ce que nous réserve Malossi pour les mois à venir ;)