Un nouveau cylindre Polini 4 temps d.50 pour KymcoNombreux sont les scooters fabriqués en Chine à souffrir d'un manque de puissance, 4 temps oblige. Afin de leur permettre de s'aligner sur leurs homologues Européens, Polini lance un kit 70 très spécial. Le monde devient fou...

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L'accessoiriste moteur Polini, qui se faisait discret depuis plusieurs mois face à la montée en puissance de son concurrent Malossi, sort la tête de l'eau avec un nouvel ensemble cylindre-piston alu d.50 (non homologué) destiné aux scooters Kymco Agility et Garelli Ciclone et Capri. Ces trois scooters 50 cm3 made in China sont en effet équipés du même bloc moteur GY 50 4t, réputé pour... son manque de couple !

Il paraîtrait même que les démarrages en fortes côtes sont quasiment impossibles avec le moteur d'origine. Afin de pallier ce manque de puissance, Polini a donc développé un nouvel ensemble cylindre-piston 70 cm3 en aluminium qui permet de doubler la puissance moteur, la faisant passer de 3 chevaux à 6. Résultat, une montée en régime plus dynamique, une meilleure reprise et une vitesse de pointe en hausse.

Pour arriver à un tel résultat, Polini a particulièrement travaillé la chemise et le piston de son cylindre. Le piston plat, en forme d'Omega, est doté de 2 segments très fins qui viennent frotter la chemise traitée au Nikasil. La conception particulière de ces pièces moteur permet de limiter le température tout en garantissant une rotation parfaite. Associé à un variateur de type Polini Super Speed Control, la compression est excellente et le scooter rattrape son retard sur les modèles Européens. Voici donc qu'est né le premier kit 70 pour scooters d'origine !

Ce nouveau haut-moteur 70 cm3 Polini pour scooters Kymco et Garelli soulève en fait une grave question : Comment est-il concevable que des scooters aussi peu performants se retrouvent sur le marché ? Le scooter chinois montre ici ses limites : pour venir s'équilibrer sur des modèles Européens (MBK, Peugeot Motocycles, Piaggio...) en termes de puissance, il serait maintenant nécessaire de recourrir à des cylindres non-homologués ? Il va vraiment falloir que les choses évoluent, et vite...

Site officiel : polini.com.