De nouvelles pièces moteur et esthétiques chez ContiConti, entreprise plus présente que jamais ces derniers mois, nous propose ses nouvelles sorties dans l'attente de sa nouvelle gamme d'échappements pour scooters.

Motorisation Réagir en 1er

Ces derniers mois, le monde du deux-roues aura vu une entreprise Conti plus présente que jamais sur le devant de la scène. Après avoir multiplié les nouveautés et nous avoir promis lors des derniers JPMS à Lyon un relooking complet de sa gamme d’échappements pour scooters, l’entreprise ne fait que de redoubler d’effort dans l’espoir de nous faire patienter. Ainsi, un mois avant le lancement de ses échappements, Conti dévoile trois nouveautés : un variateur CHR, un ensemble d’adaptation pour allumage PVL et des plaques déco latérales.

Débutons avec l’élément principal, le tout nouveau variateur CHR retravaillé et destiné aux scooters Conti SRX, Keeway et CPI. Pour vous proposer ce qu’il y a de mieux, l’italien aura efficacement travaillé sur cette pièce, garantissant un accessoire moteur de choix pour tous les détenteurs de ces machines. Montée en régime et accélération efficaces seront donc de mise avec ce variateur. Conti ajoute également une petite alternative en livrant une rondelle dont le montage est facultatif. Celle-ci favorisera le haut-régime au détriment du couple si vous optez pour son installation. Avec son nouveau variateur, Conti propose donc l’un des meilleurs équipements pour les scooters SRX, Keeway et CPI... ça promet !

Conti lance une seconde nouveauté très sympa, un accessoire moteur réalisé en aluminium CNC qui pourrait sauver la mise à plus d’un. En effet, l’entreprise a réalisé pour les bas-moteur Minarelli et Piaggio une platine anodisée prête à accueillir tout les allumages de marque PVL tant répandus sur nos deux-roues. Outre la platine, Conti ajoute une seconde pièce au package, là encore anodisée, un entraîneur de volute ou de pompe à eau. Un accessoire qui se fixe en un tour de main sur le rotor de l’allumage et qui permet de conserver aisément le système de refroidissement après la pose d’un allumage PVL, le top!

Avec ce dernier équipement, Conti présente sa dernière innovation, un tout nouveau concept inconnu jusqu’à maintenant. Ces plaques de déco latérales conçues elles aussi en aluminium CNC sont spécialement étudiées pour être disposées sur vos bas de caisses d’origine. Agrémentées de superbes découpes au laser, ces plaques aux allures sportives sont une alternative sympa face aux bas de caisses latéraux BCD Design.

Comme à son habitude, Conti ne cesse de proposer au grand public des équipements de qualité, tant au niveau moteur qu’esthétique. L’entreprise développe encore son catalogue et s’ouvre vers de nouvelles voies à l’exemple de ce variateur CHR pour Keeway/CPI et de ses petits gadgets originaux. Des accessoires disponibles prochainement chez les bons concessionnaires scooter !