Présentation de l'association Scooter PowerL'association Scooter Power, fondée en 2007 dans le but de développer le monde du deux-roues 50cm3 et toutes les disciplines qui s'y rattachent dans un contexte légal, vous ouvre ses portes !

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ScooterpowerVous êtes probablement nombreux à avoir entendu parler du meeting de Vierzon des 5 et 6 Mai 2007, un florilège du monde du scooter répondant au doux nom de Scooter Power ! Et pour cause, ce meeting fut l’un des plus gros rassemblements français de toute l'année 2007, si ce n’est même le plus important.

En effet, des centaines de passionnés s’étaient donnés rendez-vous le temps d’un week-end pour partager et vivre ensemble leur passion ! Suite à ce premier coup d’essai plus que réussi, les organisateurs ont décidé d’aller plus loin, de faire encore d’avantage pour la scène du scooter en France. C’est donc dans l’optique du développement du scooter tuning et des diverses disciplines s’y rattachant que fut fondée l’association Scooter Power !

Quels sont donc les procédés et concepts qu’aura choisi l’association pour contribuer légalement (il faut le souligner) au développement des meetings scooter ? Outre les différents évènements dont nous parlerons longuement dans cette actualité, l’association Scooter Power est fondée dans le but de réunir un maximum de passionnés plus motivés les uns que les autres. Elle propose donc différentes formules d’adhésion par l’intermédiaire de carte pour participer au mouvement. Soyons bien clairs, chaque adhérent se verra remettre la carte du club pour la Saison 2008.

Avec cette carte, vous pourrez participer à fond dans les activités et collecter des points pour le classement final ! De plus, être adhérent confère de nombreux avantages comme l’attribution de stickers, la gratuité pour l’inscription aux activités lors des meetings et bien plus encore. Nous vous encourageons donc vivement à adhérer au club et à manifester votre soutien pour développer légalement la pratique du deux-roues. Pour découvrir toutes les offres et conditions, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’association dont le lien se situe en fin de page.

Après avoir présenté l’association, venons-en aux faits : le calendrier des rassemblements annoncé par le groupe Scooter Power. Avant d’entrer dans le détail des évènements, sachez que les rassemblements se dérouleront uniquement sur le parking de la piste de Karting de Salbris dans le 41. Seul le meeting des 5 et 6 Juillet se déroulera sur la piste de Karting. Voici maintenant un approfondissement sur le déroulement de la saison 2008 prévue par l’association :

  • 8 Mars : meeting de moyenne ampleur sur une seule et unique journée. Se dérouleront plusieurs activités scooters à commencer par une exposition tuning, un concours de stunt et bien évidemment des runs en départ arrêté ;
  • 19 Avril : meeting de moyenne ampleur se déroulant là encore sur une seule journée et qui suivra relativement le programme du meeting précédent ;
  • 5 et 6 Juillet : le plus gros meeting annoncé par l’association qui se déroulera donc sur un week-end complet à l’exemple du rassemblement de Vierzon 2007. Toutes les activités seront présentes, exposition Tuning, stunt, runs en départ arrêté et une pratique libre des engins durant les deux jours. L’animation sera de mise avec un Dj, de nombreux exposants venus des quatre coins de la France. En conclusion, un meeting à ne surtout pas rater !
  • 4 Octobre : meeting sur une journée et qui reprendra en partie le programme établi lors des deux premiers. Une journée qui promet d’être particulièrement folle pour clôturer la saison 2008 !

En conclusion, un calendrier bien chargé pour cette année ! Comme nous l’avons précisé, tous ces meetings seront accompagnés de runs en départ arrêté, la distance de parcours étant de 100 mètres. Il est donc indispensable de présenter les catégories scooter et mécaboîte qui établiront un classement final aux termes des journées et de la saison.

Catégorie scooter :

  • SX : Cylindre à refroidissement liquide d’une cylindrée supérieure à 70cm3, 2 Fast / TCR / MHR Big Bore… ;
  • S1 : Cylindre High End à refroidissement liquide d’une cylindrée de 70cm3, MHR Team / Polini Evolution / Metrakit Pro Race / Hebo PataNegra / Hebo Manston / MHR Street Racer ;
  • S2 : Cylindre Mid Race à refroidissement liquide d’une cylindrée de 70cm3, Stage6 Racing / Stage6 Pro / Metrakit SP / MHR Replica / TPR / Due Plus / Polini Corsa / Motoforce Racing / Italkit alu / Airsal T6 ;
  • S3 : Cylindre en fonte à refroidissement liquide d’une cylindrée de 70cm3, Polini Sport / Malossi Sport / Top Perf Trophy / Hebo fonte / Metrakit Hand Made / DR ;
  • S4 : Cylindre à refroidissement par air forcé d’une cylindrée de 70cm3 ;
  • S5 : Cylindre à refroidissement liquide et par air forcé d’une cylindrée de 50cm3 (hors moteur d’origine).

Catégorie mécaboîte :

  • M1 : Cylindre High End d’une cylindrée de 70cm3, MHR Team / Polini Evolution / Metrakit Pro Race / Hebo Manston ;
  • M2 : Cylindre d’une cylindre de 70cm3 et n’étant pas cité au dessus ;
  • M3 : Cylindre d’une cylindrée de 50cm3 (hors moteur d’origine).

Voici donc énoncées toutes les différentes catégories pour les runs qui constitueront une activité à rebondissement lors des rassemblements. L’association Scooter Power compte vraiment sur votre présence lors de ces journées, à commencer par le meeting du 8 Mars. Quant à nous, Scooter System sera de la partie à coup sur. Pour l’instant, seule la date des 5 et 6 Juillet est retenue, un meeting qui sera l’occasion de présenter notre nouveau projet, un Booster LC équipé d’un haut-moteur 86cm3 Malossi MHR Big Bore préparé.

Notre tour d’horizon sur l’association Scooter Power s’achève ici. La présentation étant faite, c’est à vous de jouer, soutenez l’expansion du deux-roues 50cm3 en France ! Pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous directement sur le site web de l’association ;)

Site officiel : scooterpower.fr.