La Bécanerie sponsorise la TEEB en Champ. EnduroMaximilien Bodescot est un jeune pilote d'Enduro très doué. Afin de lui donner toutes ses chances pour le Championnat de France Enduro, La Bécanerie a décidé de le sponsoriser pour la saison 2008.

Entreprises 7 réactions

Depuis environ 1 mois, La Bécanerie sponsorise un jeune pilote engagé en Championnat de France Enduro 2008 au sein de la Team Enduro Espoir Beaujolais (T.E.E.B). Maximilieu Bodescot, c'est son nom, pratique l'Enduro en catégorie 50 au guidon d'une Fantic 50cc, une motocross équipée d'un moteur Minarelli AM6 rendu très vif grâce aux pièces fournies par La Bécanerie. Malgré son jeune âge (16 ans), il n'en est pas à son premier essai : il pratique l'Enduro depuis l'âge de 6 ans.

Depuis le début de ce partenariat de sponsoring, Maximilien participe à diverses épreuves afin de se préparer au Championnat de France Enduro 2008, qui débutera les 12 et 13 Avril à Issoire. Il s'est ainsi fait remarquer à l'Enduro Indoor de Lyon où il a obtenu une belle place (43ème sur 54) au milieu de champions nationaux armés de motos 125cc... C'est un bon début estime Maximilien, qui se prépare déjà à l'Enduro Indoor 2009 !

Présente sur le salon de Villefranche (du 7 au 9 Mars), la Team Enduro Espoir Beaujolais a profité de l'événement pour mettre en avant le partenariat qui la lie à La Bécanerie. La prochaine course est prévue pour le 6 Avril : il s'agit de l'Enduro de ligue à Privas (07) qui constitue le véritable test du pilote et de la moto avant la 1ère manche de Championnat de France qui aura lieu le week-end suivant... autant dire que la pression monte !

La compétition se poursuivra à Gyé en Champagne les 17 et 18 Mai, Villebray les 7 et 8 Juin, Brioude les 20 et 21 Septembre et se clôturera à Forge les eaux le 25 Octobre. Souhaitons bonne chance à Maximilien, n'hésitez pas à lui laisser des messages de soutien ci-dessous (dans la boîte de commentaires), cela lui donnera certainement du courage pour remporter des victoires !