Hebo sort un variateur Racing Piaggio et des poignéesDepuis quelques mois maintenant, l'entreprise espagnole Hebo avait légèrement perdu de vue le monde du deux-roues 50cm3. Aujourd'hui, elle présente deux nouveautés, un variateur pour scooters Piaggio et des revêtements de poignées.

Motorisation Réagir en 1er

Cela faisait un petit moment maintenant que l’on n’avait pas retrouvé l’espagnol Hebo sur le devant de la scène. Pourtant connu et reconnu comme un équipementier de renom dans le milieu du deux-roues 50cm3, les nouveautés en provenance de l’entreprise se faisaient de plus en plus rares. Néanmoins, c’est tout récemment que la marque a décidé de mettre au goût du jour son dernier variateur Racing pour machines Piaggio et de lancer dans la foulée une nouvelle génération de revêtements de poignées.

Pour débuter avec la nouveauté moteur, cet ensemble variateur et poulie ventilée Hebo Racing reprend en tout et pour tout les mêmes traits que la version pour Minarelli. Côté performances, les plages de ce variateur étant plus grandes, il améliore nettement la puissance de votre machine et cela à tous les régimes. De plus, les surfaces de contact entre la poulie et la courroie ont été des plus travaillées.

Une augmentation des performances se traduisant par des montées en régime plus importantes ainsi qu’une vitesse de pointe légèrement supérieure. Concernant la solidité et la longévité, Hebo a particulièrement mis l’accent sur ce domaine en assurant une haute résistance. Un équipement qui allie donc performance et solidité. En plus de ces équipements principaux, Hebo ajoute une large panoplie de galets et de ressorts pour peaufiner au mieux vos réglages moteurs ! Le tout vous est proposé à une centaine d’euros.

Petite touche d’esthétisme pour Hebo avec ces nouveaux revêtements de poignées conçus en caoutchouc mou, renforçant le côté « grip » de cet équipement. A la fois sombre et sympa, ces revêtements peuvent s’adapter sur n’importe quelle machine grâce à un choix de coloris variés, on en compte quatre : noir, bleu foncé, rouge et transparent. Pour un tarif compris entre 8 et 10 euros, ces nouveaux accessoires promettent de relancer la concurrence par rapport aux modèles ProGrip (et d’autres) légèrement plus onéreux.

Après quelques mois d’absence, Hebo revient donc doucement et timidement sur le devant de la scène. Un variateur Racing nouvellement mis à disposition des machines Piaggio accompagné du lancement de revêtements de poignées. A présent, nous attendons avec la plus grande impatience leur nouveau poste de pilotage présenté au JPMS 2008 ;)