Bilan sur les nouveautés Malossi durant Mai 2008Pour le mois de Mai 2008, Malossi démocratise son nouveau concept d'admission pour machines Piaggio/Gilera et ajoute également un nouveau variateur MHR pour Yamaha T-Max!

Motorisation 2 réactions

Depuis quelques temps, Malossi a repris ses habitudes en diffusant ses nouveautés mensuelles. Scooter System suit donc la marche et présente avec un peu de retard les nouveautés pour ce mois de Mai. Début Avril, nous vous présentions la toute nouvelle technologie de l’entreprise en matière d’admission pour 50 à boîtes. Il n’aura fallu qu’un petit mois à Malossi pour se décider à démocratiser ses nouveaux équipements et les rendre disponibles pour scooter 50cm3 (machines Piaggio/Gilera). Dans la foulée, une petite nouveauté pour maxiscooter est venue se greffer !

Bien que certains d’entre vous aient déjà pris connaissance des caractéristiques de cette nouvelle admission, présentons-là tout de même. La spécificité de cet ensemble réside dans la pipe et son collecteur modulable. En clair, la pipe d’admission est complètement orientable autour de son socle. Ainsi, la disposition et le montage du carburateur deviennent aisés et même plaisants puisqu’il vous est possible de placer ce dernier à votre grès !

Bien sûr, cette pipe modulable est accompagnée d’un carburateur MHR type « VHST », pour l’instant en 28 millimètres uniquement, et d’un filtre à air version E13. Le tout formant donc un pack complet. Associé à une boîte à clapets de la marque, citons le modèle VL13, les performances promettent d’être au rendez-vous. Il ne sera donc pas étonnant de voir de nombreux engins s’équiper de ce pack dès sa commercialisation ! 

Pour ne pas oublier les passionnés de Tuning moteur version Maxiscooter, Yamaha T-Max 500 particulièrement, Malossi a remis au goût du jour son célèbre variateur MHR pour une utilisation plus sportive. Voici les nouvelles caractéristiques de cette pièce décrites par Malossi suite au travail apporté :

  • Pentes internes modifiées afin d’optimiser le contact avec les galets et d’assurer un fonctionnement plus linéaire pour maintenir le régime moteur à pleine puissance ;
  • Nouveaux galets monolithiques (formé d’un seul bloc) constitués de matériaux encore plus performants ;
  • Entretoise en acier rectifié et lubrifiée par la graisse à base minérale MRG Grease Malossi (n’oubliez pas de graisser l’intérieur du moyeu également).
Un petit plus pour les détenteurs des célèbres T-Max désirant une conduite plus agressive. Nous retiendrons essentiellement le tout nouveau concept d’admission qui promet de faire un petit carton dans le milieu des runs en départ arrêté ! A présent, quels peuvent donc être les projets envisagés par les ingénieurs italiens ? Un échappement MHR Big Bore ? On en parle pour la fin de l’année, affaire à suivre ;)