Peugeot lance le new Vivacity, scooter urbain sur-équipéLe new Vivacity de Peugeot arrive en Juin en concessions au tarif de 1499 euros. Présentation du scooter urbain et de ses avantages.

Deux-roues 6 réactions

PeugeotLa politique de gamme de Peugeot Motocycles est parmi les plus claires du marché. En premier prix on trouve le petit Ludix One qui, à 999 euros, est le scooter le moins cher des européens. Au sommet de la gamme trône le Jet-Force, un ultra-sportif dont les technologies sont issues du monde de la moto. Mais Peugeot n'avait pas encore à son catalogue un scooter capable de faire face efficacement aux nouveaux concurrents venus d'asie, vendus à des tarifs très bas mais tout de même bien équipés.

La réponse de Peugeot, c'est donc le new Vivacity. Super-équipé et commercialisé à 1499 euros, il constitue la nouvelle entrée de gamme anti-asiatiques du français. Avec ses deux coffres pouvant avaler chacun un casque, ses jantes en 12 pouces, son plancher plat ou encore son tableau de bord digital, il offre un rapport qualité/prix imbattable sur son créneau.

Peugeot New Vivacity 50
Peugeot New Vivacity 50

Scooter System a eu la chance de réaliser l'essai du Peugeot new Vivacity durant une journée dans Paris, avec des résultats très convaincants. Pour résumer notre essai complet (accessible via le lien ci-dessous), le new Vivacity est un scooter taillé pour la ville. Son moteur (le même que sur les Ludix air) et son amortisseur lui confèrent un comportement tout en souplesse.

Le new Vivacity ne fatigue pas comme d'autres scoots peuvent le faire et se faufile facilement entre les files d'autos malgré un poids de 98 kg. Un vrai petit scooter pour avaler les kilomètres urbains avec plaisir. Son look, inspiré des gros scoots GT, surprend d'abord avant de plaire. Mais au final, c'est à une belle machine que l'on a à faire. Un grand bavo à Peugeot Motocycles pour ce scoot original!