Des échappements Pro-Race et Pro-Cup chez Pro-GunLa marque d'échappements Pro-Gun sort un nouvel échappement homologué pour 50 à boîtes : le Pro-Race (passage bas) / Pro-Cup (passage haut). Doté d'une technologie de réduction des nuisances sonores originale, il est annoncé à 249 euros.

Motorisation Réagir en 1er

Peu connue, la marque d'échappements pour 50 à boîtes et scooters Pro-Gun fait partie du groupe Losange, au même titre que Ninja ou Omega. Si elle n'a pas à son catalogue un nombre de pièces très important, elle bénéficie ainsi tout de même du savoir-faire acquis avec les autres marques du groupe.

Aujourd'hui, Losange a décidé de lancer deux nouveaux échappements Pro-Gun homologués pour 50 à boîtes : les Pro-Race (pot en passage bas) et Pro-Cup (pot en passage haut). L'originalité de ces échappements réside dans leur conception. Comme les derniers pots Ninja, leur corps est en effet conçu en tôle d'acier doublée. Le principe est simple : deux épaisseurs de tôle d'acier prennent en sandwich une épaisseur de laine isolante, ce qui permet de diminuer très fortement les nuisances sonores.

Afin d'éviter une perte de performances due à la diminution des volumes dans le corps, le pot n'intègre aucune chicane, pas même dans la cartouche de silencieux (entièrement mécano-soudée en inox). Résultat, les performances restent au niveau des produits proposées par les concurrents ! Il semblerait que le pot soit à l'aise à bas et moyen régime. Cela en ferait donc un pot idéal pour circuler en ville.

La contrepartie de cette architecture originale est son coût. L'acier étant devenu une matière première coûteuse, le fait d'en doubler le volume augmente inévitablement le prix du produit final. Les échappements Pro-Gun Pro-Race et Pro-Cup sont ainsi annoncés à 249 euros TTC (prix de vente public conseillé). Ils ne sont pour le moment disponibles que pour Derbi Senda R, Gilera SMT, Aprilia RX / SXYamaha DTR / TZR et MBK X-Power / X-Limit mais devraient être proposés pour d'autres mécaboîtes si le succès est au rendez-vous. C'est en tous cas tout ce que nous souhaitons à Pro-Gun !