Bilan du Rassemblement des Stunters du Sud n°4Le RSS 4ème édition est passé. Vent et pluie étaient au rendez-vous, mais les passionnés étaient présents. Bilan, un superbe meeting et de beaux souvenirs !

Événements 4 réactions

Le Rassemblement des Stunters du Sud n°4, RSS pour les intimes, s'est tenu le week-end dernier à Albi près de Toulouse. Plusieurs milliers de passionnés de deux-roues et de Tuning ont fait le déplacement. Ainsi, malgré une météo maussade le samedi et catastrophique le dimanche, l'ambiance était au rendez-vous !

Dans le petit monde du 50cm3, les 50 à boîtes étaient comme chaque année à l'honneur. Albi est leur terrain de jeu favori ! Quelques beaux scooters et dragsters étaient également sur place pour défier les chronos sur la piste de runs longue de 150 mètres. On peut citer tout particulièrement les drags de Maxiscoot, de Race and Style et le bi-cylindre d'ALP Design, malheureusement vite tombé en panne. Résultat, plusieurs centaines d'inscriptions pour les runs toutes catégories confondues... et une queue longue de près de 100m aux heures d'affluence !

La journée de samedi, consacrée aux runs libres pour les entraînements, a vu passer quelques fusées sur la piste de runs. Les chronos sont tombés à 6.41s pour le Booster Spirit du dénommé Spirit55, 6.04s pour le dragster de Race and Style et même 5.89s pour celui de Maxiscoot... Bien sûr, ces temps n'ont pas été pris en compte dans le classement puisqu'il ne s'agissait que de runs libres. Ce sont les temps du dimanche qui ont permis de déterminer le classement et les vainqueurs. Cependant, avec la pluie les machines les plus puissantes ne se sont pas risquées sur la piste. De plus, cette dernière a rendu difficiles les démarrages. En départ arrêté, ça patine sous la pluie ! Les burns et petites frayeurs ont été nombreux...

Le résultat final est pour ces raisons bien moins impressionnant que celui du samedi... ce qui n'enlève aucun mérite aux vainqueurs, bien au contraire ! En catégorie scooter 50cc, c'est Vincent qui termine 1er sur son MBK CF Bidalot avec un joli temps de 7.23s. Dans la catégorie scooter 70cc, le vainqueur a atteint la ligne d'arrivée en 7.04s. En scooter 80cc, c'est Arnaud Lucquin qui termine premier pour la 3ème fois consécutive (après les meetings de Scooter Power et Fast and Flash). Sa machine, un MBK Nitro 2Fast, est sponsorisé par Race & Style. Les dragsters n'ont pas réussi à passer sous la barre des 7.54s. Trop puissants pour bien décoller ! Côté mécaboîtes, c'est la 70cc Bidalot Racing de Scoot Fast qui a fait sensation en remportant de loin la première place : 6.88s contre 7.01 pour le second. Un bel écart !

Mais le RSS, c'est aussi - de façon historique - un rassemblement de stunters ! Ces derniers ont répondu présents à l'invitation et n'ont cessé d'enchaîner les démos, avec quelques figures particulièrement impressionnantes. Scooter System, présent sur l'événement, a shooté quelques unes de ces scènes ! Le stunter du team Ultimate Burning, tout de rouge carréné, a particulièrement élevé le niveau. Quelques scoots étaient également là, avec là aussi quelques pilotes de talent. En dehors des runs 50cm3 et du stunt, le RSS4 annonçait des runs auto et des concours de SPL. Focalisés sur les deux-roues, nous n'avons rien vu de tout ça. Mais on tient le principal ;)

Un grand merci aux organisateurs et tout particulièrement à Nico et Titi, sans qui les runs n'auraient pu avoir lieu ! Si vous souhaitez en voir plus, l'album photos complet du RSS4 est déjà disponible (plus de 250 photos en haute qualité) !