Keeway lance le Pixel, un scooter 50 urbain tendanceKeeway a lancé durant le salon de Milan le Pixel, son nouveau scooter 50cm3 urbain tendance. Affiché à moins de 1300 euros, il possède un look original, un petit moteur 2 temps à refroidissement par air forcé et un niveau d'équipements classique.

Deux-roues 2 réactions

Le constructeur Keeway est un chinois pas comme les autres ! En effet, il ne s'agit pas comme dans beaucoup de cas d'une simple marque de scooters chinois mais d'une firme multinationale qui fabrique des deux-roues avec ses propres moyens de production, notamment son usine chinoise. L'entreprise possède plusieurs filiales en Europe et un centre de Recherche et Développement qui lui est propre. À ce titre, elle produit des modèles de deux-roues qu'on ne retrouve pas chez d'autres avec un nom commercial différent.

Cela explique en grande partie sa notoriété sur le marché français. Dans le monde du scooter, elle s'est faite connaître à travers ses modèles Hurricane 50, F-Act 50, Matrix 50 ou encore ARN 125. On attendait depuis le Mondial du deux-roues 2007 une nouvelle vague de produits, avec notamment un Pixel 50. Ce scooter, lancé officiellement au salon EICMA de Milan, n'arrive qu'aujourd'hui en concessions. Le Hacker 125, nouveau sportif de la gamme, fait également son apparition au catalogue de Keeway ce mois-ci.

Le nouveau Pixel peut être classé dans la catégorie des petits urbains basiques (comme le Ludix One) mais avec tout de même une touche branchée. Ses clignonants haut placés et ses coloris flashy lui apportent une touche de fraîcheur très tendance. Ses lignes arrières ne sont pas sans rappeler celles du Peugeot Vivacity ancienne version. D'ailleurs, on pourrait se croire en présence d'un scooter de chez Peugeot : jusque là, c'est chez ce dernier qu'on a rencontré les chinois avec les meilleures finitions. Côté motorisation, nous sommes en présence d'un 2 temps catalysé à refroidissement par air forcé. Une excellente nouvelle pour le Pixel sur un marché où le 4 temps a toujours du mal à se faire une place. Associé à un réservoir de 6 Litres, il offre au scooter une bonne autonomie.

Il ne faut pas trop lui en demander concernant les équipements. En effet, le Pixel est équipé de petites jantes en 10 pouces, d'un frein à tambour à l'arrière et d'une selle relativement courte... Pas idéal pour circuler en duo. Mais il se paie tout de même le luxe de posséder deux béquilles, un coffre sous la selle ou encore une poignée de maintien pour le passager... Commercialisé en 4 coloris (rouge, jaune, bleu nuit et gris), il sera disponible d'ici quelques semaines en concessions à un tarif qui ne devrait pas dépasser les 1300 euros. Voilà un chinois qui n'en a pas l'air ;)

Site officiel : keeway.fr.