PGO lance le X-Hot, un scooter 50cm3 tendance NakedLe constructeur PGO a dévoilé au salon de Cologne son nouveau X-Hot. Un scooter 50cm3 à moteur 2 temps qui surfe sur la vague du Naked avec originalité. Il sera disponible en Mars 2009 à un tarif encore inconnu.

Deux-roues 3 réactions

Le taïwanais PGO a dévoilé sur son stand du salon Intermot 2008 un nouveau scooter basé sur le châssis et le moteur de son désormais célèbre Big Max. Le X-Hot, c'est son nom, est un 50cm3 sportif qui surfe sur la vague du Naked. Guidon streetbike en aluminium, instrumentalisation 100% digitale, garde-boue look supermotard et phares avant en relief sont autant d'arguments à ses prétentions off-road.

Ajoutez à cela un disque de frein avant pétale avec étrier à double piston, un amortisseur arrière à gaz et des jantes en 12 pouces et vous obtenez une configuration de choix pour pratiquer le tout-terrain. Le moteur 2 temps PGO à refroidissement par air forcé, vif aux démarrages, offre un allié de choix au X-Hot.

Conscient que l'identité visuelle ne fait pas tout, PGO a chaussé son nouveau-né de pneus semi-slick routiers et l'a équipé d'un plancher plat, d'un vide-poches, d'une poignée de maintien passager et d'un coffre de selle prêt à avaler un casque de type jet. Ainsi, malgré ses prétentions sportives, le X-Hot s'avère plus adapté à une circulation en milieu urbain. Son côté off-road constitue un plus indéniable côté look, et c'est déjà pas mal.

L'ensemble est original sans aller jusqu'à choquer. Avec sa robe jaune, le modèle aperçu à cologne serait presque passé inaperçu. Aucun prix ne nous a été communiqué pour le moment, mais une date de sortie est prévue : ce sera pour Mars 2009 ! Voilà un taïwanais parfaitement fini qui risque bien de faire un carton dans nos contrées.