Deux échappements Racing et GP chez Turbo KitL'équipementier Turbo Kit a renouvelé l'ensemble de sa gamme d'échappements pour deux-roues. Les nouveaux Racing City Line et GP Line 2T, destinés aux scooters et 50 à boîtes, méritent une présentation en bonne et due forme !

Motorisation 1 réaction

L'espagnol Turbokit, spécialiste de l'échappement Racing pour deux-roues, dévoilait au salon Intermot de Cologne 2008 ses dernières nouveautés. Parmi elles, deux échappements Racing pour scooter et 50 à boîtes ont retenu notre attention ! On se souvient avoir découvert la marque il y a déjà plusieurs années avec des modèles originaux comme les RR et leurs deux silencieux superposés ou les R et leurs corps rouges ou verts anodisés... Cette fois-ci, TK a décidé de la jouer de façon plus classique, quoi que...

Petite hésitation car, si le pot Racing City Line pour scooter est globalement classique, le GP Line 2T pour mécaboîtes l'est moins ! Sa conception, proche de celle du Leovince GP que nous vous présentions récemment, s'inspire du monde de la Moto GP. La cartouche de silencieux est solidaire du corps ce qui, dans le monde de la 50, n'avait jamais été fait ! Côté performances, il offre un juste compromis entre accélération et hauts régimes une fois associé à un cylindre 50cm3 en aluminium. À 209 euros, il devrait rencontrer un beau succès.

De son côté, le pot Racing City Line, destiné aux scooters équipés de cylindres 50cm3 fonte, est plus classique. Corps à 3 sections en tôle d'acier roulée-soudée et silencieux à retour supérieur sont au programme avec, c'est à noter, un beau travail au niveau de la cartouche de silencieux ! Bien finie et solidement fixée, elle apporte à l'échappement une petite touche Racing que le corps seul ne saurait donner. Son prix est pour le moment inconnu.

Les deux échappements Turbokit sont homologués aux normes CE et livrés avec une notice de montage et les pièces nécessaires à l'installation. Ils ne sont pour le moment disponibles sur Internet que chez Scootpièces, vpciste plutôt dynamique ces derniers temps. À noter qu'en dehors de ces deux échappements pour 50cm3, Turbokit a également lancé le GMax City Line pour maxiscooter... Que de nouveautés !