Kymco Like 50 et 125 : lancement imminentC'est dans le cadre de l'EICMA de Milan 2008 que le taïwanais Kymco a présenté pour la première fois ses scooters 50 et 125 Like. Disposant d'un look à la fois tendance et Vintage, ces deux-roues proposés à des prix très compétitifs seront disponibles en concessions à partir de Juin 2009. Présentation des scooters !

Deux-roues 2 réactions

KymcoL'échéance arrivera bientôt à son terme pour la sortie des derniers nés de chez Kymco. Ses nouveaux scooters 50 et 125cm3 baptisés "Like" furent dévoilés pour la première fois lors du Salon du Cycle et du Motocycle 2008 (EICMA) à Milan. Leur sortie était alors prévue dans le courant du mois de Juin 2009. Plus les jours passent et plus cette date se rapproche...

C'est pourquoi Scooter System a décidé de vous présenter les nouveaux Kymco Like, des scooters 50 et 125cm3 équipés de moteurs 2 ou 4 temps aux allures de Vespa... De quoi nous rappeler étrangement d'autres modèles asiatiques, à l'exemple du SYM Fiddle 50. Le retour au style Vintage, typique des Vespa, est donc bien lancé !

Le taïwanais décline sa lignée Like en deux cylindrées : 50cm3 et 125cm3. Globalement, ces deux versions possèdent les mêmes caractéristiques, si ce n'est bien entendu d'un point de vue moteur. La plus petite cylindrée vous laissera le choix entre un moteur 2 ou 4 temps pour une vitesse maximale de 45 km/h ainsi qu'un réservoir de 7 litres.

La version 125 cm3 quant à elle est proposée avec un moteur 4 temps uniquement et un réservoir de 8 litres cette fois, que les adeptes des grandes distances apprécieront. À noter que les scooters Like sont refroidis par air forcé et que leur démarrage peut se faire par l'intermédiaire du kick ou bien électriquement.

kymco like scooter

Comme indiqué dans l'introduction, ce scooter adopte un style Vespa. Il n'est donc pas étonnant de voir un garde-boue relativement haut enveloppant de ce fait une large partie de la roue, ainsi que des inserts chromés disposés ça et là. Comme les Vespa, ils disposent également de clignotants latéraux, d'un grand phare avant rond placé en plein milieu du guidon ainsi que des cale-pieds en aluminium repliables.

Concernant les petits plus, on appréciera la présence d'un tablier plat, d'un espace rangement certes petit mais bel et bien présent dans le tablier, d'un coffre pouvant accueillir un casque intégral et d'un porte-bagages qui lui aussi peut abriter en son sein un casque intégral. L'espace de rangement est donc de mise pour les scooters Kymco Like. Avant de refermer l'aspect design de ces scooters, faisons un bref détour par les coloris disponibles. Kymco vous en propose 5, allant du blanc au bleu-ciel en passant par le noir, le gris métallisé ainsi qu'un rouge particulièrement éclatant !

En termes de sécurité et de conduite, ces scooters suivent la tendance actuelle. Si les deux cylindrées sont chaussées de jantes en 12 pouces et conservent un seul et unique amortisseur arrière, le moteur de 125cm3 a le droit à une paire de disques de freins avant/arrière tandis que la version 50 doit se contenter d'un simple tambour à l'arrière. Avec son poids de 100 kg à sec en version 50 et 96 kg en version 125cm3, il tient sur ses pattes même dans des virages serrés.

kymco like coffre phare

Bien que ces modèles ne soient pas encore commercialisés en France, les on-dit laissent entendre qu'ils seront proposés à des prix très compétitifs à l'exemple des modèles Fiddle SYM (1299 euros en version 50 et 1499 euros pour le 125). Nous vous informerons de ces détails importants dès leur sortie. Quoi qu'il en soit, ces lignes Vintage inspirées des Vespa d'il y a 30 ans sont très séduisantes et promettent d'attirer les foules.

Enfin, bien que ces scooters soient de production asiatique, ils n'ont absolument pas à rougir face aux modèles occidentaux. Leur design, leur capacité de rangement et leurs équipements sont donc des arguments solides appréciables. Rappelons tout de même que Kymco est l'un des fleurons des constructeurs orientaux !