Un Jog RR MotoGP Race Replica pour les espagnolsAfin de mettre en avant son partenariat avec le pilote Jorge Lorenzo en championnat MotoGP, le constructeur Yamaha propose aux espagnols un Replica hyper sportif sur base de Jog RR. Le petit scooter 50cm3 et son moteur à refroidissement liquide offrent à cette série limitée une base idéale, pour un résultat superbe !

Deux-roues 10 réactions

Après nous avoir bluffé avec son Bw's NBA en février dernier, le constructeur japonais Yamaha revient à des décos plus conventionnelles pour le scooter 50cm3 que nous vous présentons aujourd'hui. Cependant, conventionnel ne rime bien heureusement pas avec habituel. Ainsi, la base en elle-même est déjà annonciatrice d'un beau Replica sportif puisqu'il s'agit d'un Jog RR, scooter équipé du très apprécié moteur Minarelli horizontal à refroidissement liquide que l'on a l'habitude de croiser sur Yamaha Aerox et MBK Nitro.

Le Jog RR est le scooter 50cm3 Yamaha qui offre le meilleur rapport prix/poids/équipements/performances ! À moins de 2000 euros, il dispose en effet d'un moteur performant et de jantes en 12 pouces pour seulement 79kg. Seul souci, Yamaha ne le commercialise pas en France. Ici, c'est vers le Mach-G liquide qu'il faut se tourner pour obtenir un équivalent.

Scooter Yamaha Jog RR MotoGP Race Replica Lorenzo

Baptisée Jog RR MotoGP Race Replica, cette série limitée adopte un kit déco unique qui reprend les couleurs de la moto de course 2009 du jeune pilote espagnol Jorge Lorenzo. Un pilote qui, après avoir fait ses armes en 125cc, courre depuis 2006 en 250cc. Il compte déjà à son palmarès 2 victoires en Championnat du Monde 250cc. Depuis 2007, il participe au championnat MotoGP au sein de l'écurie Yamaha-Fiat et compte à ses côtés le célebrissime... Valentino Rossi !

Un pilote dont on ne compte plus les Replica et qui, cette année, a du faire un peu de place à son co-équipier Lorenzo sur les scooters et motos Yamaha. Le Jog RR Race Replica ne sera malheureusement commercialisé qu'en Espagne, pays où le pilote jouit d'une forte popularité. Vraiment dommage !

Site officiel : yamaha-motor.eu.