Un disque de frein flottant K1 Oversize chez ArtekL'accessoiriste scooter Artek vient tout juste d'annoncer l'arrivée en concessions de ses dernières nouveautés. Parmi elles, un superbe disque de frein flottant de 230mm pour scooters MBK et Peugeot, dont la particularité est le montage de type flottant. Une technologie au top pour un prix qui ne dépasse pas 100 euros !

Accessoires 4 réactions

Chose promise, chose due ! Après plusieurs semaines d'attente, les grosses nouveautés Artek promises par le groupe P2R fin 2008 sont enfin arrivées ! Si nous nous focalisons aujourd'hui sur les nouveaux disques de freins Artek K1 Oversize, sachez que la marque vient également de sortir des courroies renforcées K1 d'excellente qualité, et qu'elle prévoit de lancer dans les prochains mois des cylindres 50cm3 en aluminium et de nouveaux variateurs... Plutôt dynamique n'est-ce pas !

Pour en revenir aux disques de freins K1 qui font l'objet de notre actualité, ils allient performances et design pour, comme souvent chez Artek, un rapport qualité/prix parmi les plus intéressants du marché. Avec leur diamètre externe de 230mm, ils offrent une très bonne attaque au freinage et un bon feeling en utilisation urbaine comme dans un cadre plus sportif. De quoi venir concurrencer les disques Stage6 tout en restant dans des niveaux de prix tout à fait corrects.

Disques de freins scooter Artek K1 Oversize 230mm

L'élément qui fait une grosse différence avec les pièces concurrentes est le montage de type flottant, habituellement réservé aux produits haut-de-gamme pour la compétition ou les gros cubes. Ce système offre en effet un auto-centrage des plaquettes et une dissipation thermique optimisée. La piste, de type Wave, est usinée en acier inoxydable et peut être démontée assez facilement. Un plus indéniable pour l'entretien ! L'étoile centrale ainsi que la patte de déport sont pour leur part usinées en aluminium anodisé.

Ces nouveautés sont proposées en plusieurs finitions anodisées, du blanc au noir en passant par l'argenté et le rouge. Le tout est livré dans une très belle boîte en carton avec support en mousse, au prix recommandé de 99 euros TTC. Ces disques de freins Artek K1 Oversize existent pour les scooters MBK avec systèmes de fixation à 4 trous et 3 trous ainsi que pour les scooters Peugeot. De quoi équiper déjà une bonne partie des scooters du marché. Ils seront disponibles en concessions scooter et chez les vpcistes dans les prochains jours.

Disques de freins Artek K1 Oversize 230mm pour scooter

Un grand bravo à Artek pour son engagement fort dans le développement de pièces réellement innovantes !