Pinasco fait évoluer son G-Force pour la compétitionLe cylindre 70cm3 G-Force, fer de lance de l'italien Pinasco dans le monde de la compétition, vient de sortir pour les scooters à moteurs Minarelli LC. Bien évidemment non homologué, il offre un condensé de technologie dont seul Pinasco a le secret. Puissant et résistant, il devrait faire un carton sur les pistes de course !

Motorisation Réagir en 1er

Après une première version destinée aux 50 à boîtes, l'accessoiriste Pinasco vient de dévoiler la nouvelle déclinaison de son cylindre 70cm3 G-Force pour scooters à moteurs Minarelli horizontaux comme le MBK Nitro ou le Yamaha Aerox. Non homologué et clairement destiné à la compétition, le haut-moteur conserve les technologies qui ont fait le succès de la version pour mécaboîtes outre-Alpes, à l'image de sa chemise très résistante et de sa culasse à plot décomposable.

Basée sur le travail des ingénieurs Pinasco sur les précédentes versions du G-Force, cette version pour scooters 50cm3 va un peu plus loin dans les performances sans pour autant remettre en cause l'incroyable solidité de ses prédécesseurs. Côté technique, le cylindre adopte une chemise en aluminium galvanisé et nikasilé au design très Racing, de nouveaux diagrammes de distribution et un nouveau plot de culasse plus finement travaillé.

Cylindre 70cm3 Pinasco G-Force pour scooter

Le tout offre un niveau de compression supérieur et un squish plus faible, pour un maximum de puissance à tous les régimes moteur. Les modifications réalisées par l'équipe technique Pinasco ont permis de gagner 1 cv tout en conservant la même base. Une belle prouesse donc ! Ce cylindre de compétition peut s'avérer intéressant pour les coureurs engagés en championnats de runs (Scooter Power, Sprint Attack...) ou de piste. Il est livré avec des clapets en carbone et commercialisé sous licence à un prix encore inconnu. Encore une fois, l'utilisation de cette pièce sur route est totalement prohibée et même lourdement sanctionnée par la législation française. On ne fait pas n'importe quoi...