Akrapovic équipe les scooters T-Max 2008-2009Le spécialiste de la ligne d'échappement haut-de-gamme pour moto et scooter Akrapovic vient d'annoncer l'arrivée à son catalogue d'une ligne destinée au Yamaha T-Max 500 en versions 2008 et 2009. Entièrement réalisée en inox et titane, elle offre un net gain de performances pour un prix de 865 euros en version homologuée.

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Le slovène Akrapovic jouit d'une très belle réputation dans le monde de la moto de grosse cylindrée grâce à une gamme de lignes d'échappements particulièrement performantes (notamment pour motos KTM, R1, GSXR ou encore Kawasaki). Essor du maxi-scooter oblige, la marque s'intéresse depuis quelques années aux machines comme le Yamaha T-Max 500, qui offrent de belles perspectives d'évolution côté moteur tout en restant sécurisantes côté tenue de route grâce à des châssis de grande qualité.

Ligne d'échappement complète Akrapovic pour Yamaha T-Max 500 2008-2009

Déjà disponible pour l'ancienne version du maxi-scooter Yamaha depuis plusieurs mois, la la ligne d'échappement complète Akrapovic Racing vient tout juste de sortir pour les modèles de 2008 et 2009. Elle reprend les caractéristiques de la version déjà existante avec une conception full inox rassurante. Côté performances, le gain est notable puisque la machine gagne 1,3 cheval à 7050 tours/minute.

Techniquement, la ligne Akrapovic pour le T-Max 500 se compose de 2 tubes, d'un collecteur et d'un silencieux. Les 2 tubes sont en inox et de forme cylindrique. Ils se rejoignent à travers une section en inox de forme conique. Le silencieux est fabriqué en titane, aussi bien au niveau de l'enveloppe extérieure que des composants internes, réducteurs de bruit compris ! La qualité est ainsi optimale pour ce genre de pièces.

Ligne d'échappement complète Akrapovic pour Yamaha T-Max 500 2008-2009

Comme tous les silencieux au catalogue d'Akrapovic, une section conique en carbone coiffe le silencieux. Avec cet échappement monté, la puissance maximum développée à la roue arrière est de 34,6ch à 6950 tours/minute et de 35,7ch à 7000 tours/minute. Grâce à son poids plume de 4,15 kilos, l'échappement permet un gain de poids de 3,95 kilos. Il est disponible en version homologuée à 960 euros et en version compétition à 865 euros. Une superbe pièce !