Peugeot Kisbee 50, le nouveau compact Peugeot

Publié le 20/10/2009 à 11h56

Peugeot vient de dévoiler son nouveau scooter 50cm3 urbain compact, le Kisbee. Doté d'un style innovant, d'une finition remarquable, d'équipements de confort et de sécurité à la pointe et d'un nouveau moteur 4 temps, le scooter a tout pour faire un carton à sa sortie début 2010. Il sera en effet vendu moins de 1200 euros !

Le constructeur Peugeot est de retour avec un nouveau scooter 50cm3 compact baptisé Kisbee. Sous ce nom à la sonorité légère, la marque propose un nouveau concept urbain économique à mi-chemin entre son entrée de gamme, le Ludix, et son milieu de gamme, le New Vivacity. Avec son petit moteur 4 temps et ses nombreux équipements, le Kisbee se veut le nouvel entrée de gamme compact de Peugeot. Il faut dire que depuis près de 25 ans, le français a mis un point d'honneur à occuper le segment... Qu'ils aient porté le nom de Zénith, Vivacity, V-Clic, Ludix ou New Vivacity, tous ces urbains compacts ont marqué son histoire, au point de représenter aujourd'hui 41% des ventes en France sur le segment.

Malgré l'explosion de la concurrence, notamment asiatique, Peugeot a su conserver en 2008 son leadership avec des parts de marché de 24%. En complétant son offre avec un scooter 50cm3 capable de séduire une nouvelle clientèle mixte, aux revenus modestes et composée d'adolescents et des jeunes adultes, Peugeot met toutes les chances de son côté pour conserver des années encore une longueur d'avance sur ses concurrents. Les usagers à la recherche d'un mode de transport simple, intuitif et économique ont en effet de grandes chances d'être attirées par le nouveau Kisbee.

Pour les séduire, le français n'a pas hésité à redéfinir les standards du segment. Le style comme les équipements de confort et de sécurité n'ont rien à envier à ce que l'on connaissait jusqu'à présent. Côté esthétique tout d'abord, le Kisbee se distingue par un style valorisant et un niveau de finition remarquable. Silhouette élancée, allure dynamique avec son saute-vent profilé, élégance avec ses optiques chromées... le coup de crayon se veut résolument moderne. Côté équipements ensuite, le compact urbain est aussi fonctionnel que facile à vivre. Répétiteur sonore de clignotants, vaste selle pour les duos, grand coffre sous la selle, repose-pieds à platines escamotables, large plancher plat, crochet accroche-sac et même accroche-casques sont au programme.

Pour voyager confortablement, le Kisbee adopte une assise basse (780mm), des roues de 12 pouces en aluminium, un frein avant à disque de 170mm... et un tout nouveau moteur 4 temps à refroidissement par air forcé. Avec son nouveau piston, son embiellage allégé, son nouvel échappement plus coupleux et son carburateur avec réchauffeur électrique, il apporte un réel gain en termes de confort d'utilisation. Doté d'un réservoir de carburant de 7 Litres, il bénéficie en outre d'une autonomie de 200 kilomètres. Autant dire que les économies se feront également au niveau du carburant !

Disponible en concessions scooter dès 2010 en 4 coloris toniques, le Peugeot Kisbee sera commercialisé sous la barre des 1200 euros, s'annonçant d'ores et déjà comme un concurrent on ne peut plus sérieux des Keeway F-Act, Sym Orbit II et autres Kymco Agility... Un tueur de scooters asiatiques vous avez dit ?

Site officiel : peugeotscooters.fr.

Vos réactions

Yeah !

aucun autre mot ne peux décrire ma réaction !

enfin un scoot qui pourra faire une véritable concurrence aux petits chinois !

78cm pour la hauteur de selle, c'est vraiment pas haut !

et 1200€... de quoi satisfaire tout les jeunes possesseurs du BSR ! (en un premier temps) en évitant qu'ils prennent des kymco ou autres coréens.
So_autentiiik, le 20/10/2009 à 15h23, 5/5.

C'est un bon scoot pour ce prix. Peugeot va couler son ludix XD.

_ Les pneus semblent êtres les mêmes que ceux des Yamaha Jog et Sym Orbit 2. Ils sont très bons sur du sec mais moyens sur du mouillé. Mais il a bien pire d'origine, c'est un bon choix.
_ Le frein avant est a disque et il a des jantes 12". Encore un bon choix.
_ L'instrumentation est simple mais suffisante vu le prix du scoot. Elle dispose d'une jauge a essence.
_ Il est pratique.

Sur le papier, à par le moteur il semble bien pour le prix.
Paikan, le 20/10/2009 à 19h04, 5/5.

Pourquoi "à part le moteur" Paikan ?
Eroan, le 20/10/2009 à 19h06.

Oui c'est clair.

un moteur 4 temps français, avec un SAV assuré je trouve ça très intéressant !
So_autentiiik, le 20/10/2009 à 19h13.

Pour l'instant il "semble" équipé du moteur du V-clic. Bien que meilleur que certains chinois ce n'est pas un exemple de fiabilité et de puissance. Voila pourquoi je dit sa.
Après comme je l'ai marqué sur le forum : "Après il faudra attendre les retours des clients".
Paikan, le 20/10/2009 à 20h04.

Peugeot a insisté sur le moteur, apparemment il est nouveau, avec des optimisations pour améliorer les performances.
Eroan, le 20/10/2009 à 20h59.

Si c'est le cas ce sera niquel. Cependant c'est étrange qu'ils ai acheter le moteur Sym pour le vivacity 2 alors qu'ils ont un bon moteur en préparation :/. Et qu'ils ai garder les carters du moteur Quinqi aussi. Après il faut attendre les retours pour en savoir plus.
Paikan, le 20/10/2009 à 21h11.

Oui, c'est bien dit je cite :

"et un tout nouveau moteur 4 temps à refroidissement par air forcé. Avec son nouveau piston, son embiellage allégé, son nouvel échappement plus coupleux et son carburateur avec réchauffeur électrique, il apporte un réel gain en termes de confort d'utilisation. "

... :)
So_autentiiik, le 21/10/2009 à 0h40.

200km seulement? je pensais que les 4 temps consommaient moins?
avec mon nitro d'origine débridé je faisais entre 200 et 220km avec un plein (réservoir 7L aussi)

Kroks, le 21/10/2009 à 0h53.

Je ne doute pas d'Eroan mais des infos fournies par Peugeot.
Je suis étonné qu'une marque en paye une autre afin d'utiliser leur moteur alors qu'ils en fabriquent un qui est fiable et performant. Il faut être bête pour acheter un truc que tu fabrique. Après ils ont peut être un peu amélioré le moteur du V-clic mais améliorer légèrement un moteur ne veut pas dire le rendre bon.
Et qu'ils conservent des carters moteurs fait par une autre marque chinoise pour ce nouveau moteur m'étonne aussi. Surtout que Peugeot a les moyens pour en fabriquer d’autres et que les changés éviterai de faire passer son scooter pour une production chinoise et donc de perdre des clients.
Après j’ai peut être tord mais pour l’instant je pense que Peugeot en a rajouté pour promouvoir un scooter à venir. Enfin l’avenir et les retours des clients le diront.

kroks : Un 2T débrider si tu lui tire a fond dedans tu feras dans les 5L/100, avec un 4T ce sera 3,5L max. Donc une meilleure autonomie.
Pour ce qui est de la conso et de la puissance les constructeurs indiquent souvent n'importe quoi. Il ne faut pas y faire trop attention. Tu trouve plusieurs fiche technique qui indiquent des puissances différentes pour le meme moteur et la conso relevée par les utilisateurs est rarement celle indiquée. Par exemple un Sym Gts 125 est annoncé pour une autonomie de moins de 300km alors que les utilisateurs en font plus de 350.
Paikan, le 21/10/2009 à 2h14.

Merci Paikan pour ces éclaircissements.

Le tout est donc d'attendre pour vois par nous-mêmes... peut-être pourai-je essayer le Kisbee l'an prochain...
Eroan, le 21/10/2009 à 7h12.

Peut-on débrider le scooteur Kisbee ?
Gaelle, le 16/06/2011 à 19h38.

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