Un antivol scooter bloque-guidon chez CLM

Publié le 08/09/2011 à 16h12

L'espagnol CLM commercialise une gamme d'antivols bloque-guidon pour scooter 50, 125 et maxi dès 60 euros. Grâce à leur système de fixation innovant, ils permettent de sécuriser le stationnement d'un véhicule de façon simple et pratique. Si la qualité est au rendez-vous, on regrettera l'absence d'homologation SRA.

Il n'existe pas mille et une façons de sécuriser le stationnement d'un scooter : chaîne renforcée, cadenas en U ou bloque-disque sont la norme. Il existe pourtant une alternative à la fois pratique et simple d'utilisation : le bloque-guidon. Ceux que nous vous présentons aujourd'hui ont été conçus et fabriqués par l'espagnol CLM, qui connaît avec eux un succès croissant sur le marché européen.

Les antivols bloque-guidon CLM s'installent sur 2 points fixes du châssis, l'un étant situé sous la selle et le second à gauche du guidon. Pour verrouiller le scooter, il suffit de lier ces 2 points à l'aide du câble en acier principal. Le geste est simple et évite d'avoir à se baisser... et de se salir les mains en touchant les roues ou le sol. Cela permet également d'accrocher 2 casques intégraux.

Lorsqu'il n'est pas utilisé, le câble antivol se range discrètement sous l'avant de la selle. Les scooters 50 et 125 n'étant pas tous conçus de la même façon, CLM propose un bloque-guidon spécifique pour chaque modèle. La conception est de qualité : normes ISO 9001, certification TÜV... seul regret, l'homologation NF/SRA, indispensable pour les assureurs, n'est pas de la partie.

CLM propose 3 références offrant des niveaux de sécurité plus ou moins élevés. L'entrée de gamme est matérialisée par le bloque-guidon Chic, dont le blindage est léger et le câble non traité contre l'humidité (60€). Viennent ensuite le Stahl, plus sécurisant (95€), et le Blindado, sans concessions (130€). Ce dernier est armé pour subir les attaques des scies, masses et perceuses !

Site officiel : bloque-guidon.com.

Vos réactions

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Eroan, le 08/09/2011 à 16h25.

Originale comme system en plus replier c'est pas si dégueulasse.

Le seul point faible pour moi c'est qu'il faut couper le carénage pour pouvoir le fixé au chassis.
Dommage aussi qu'il n'a pas l''homologation NF/SRA.
Fred-Senda, le 08/09/2011 à 17h01, 5/5.

Ce système est déjà énormément répandu en Espagne !

il équipe quasiment tous les scooter en ville, c'est super pratique
Kartez37, le 08/09/2011 à 17h05, 4/5.

En effet Kartez37. Ce qui limite ses ventes sur le marché français c'est la non homologation. Ils sont en train de faire les tests et de remplir le dossier mais c'est long et il y a énormément de contraintes...
Eroan, le 08/09/2011 à 17h10.

Sympa mais pour les casques c'est quand même risqué :/.
Paikan, le 08/09/2011 à 20h18, 4/5.

@Paikan : il peut pleuvoir ou un idiot peut s'amuser à les abîmer, mais c'est toujours mieux que ceux qui les laissent traîner au niveau du sol. Là ça évite les pipi de chiens ;)
Eroan, le 09/09/2011 à 9h27.

Pas faux ;).
Paikan, le 10/09/2011 à 22h52.

Maintenant on peut acheter en ligne l'Antivol Bloque Guidon chez CLM.
www.bloque-guidon.com
Jpb, le 28/11/2011 à 13h47, 5/5.

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