Galfer offre au T-Max 2012 sa formule Wave

Publié le 20/06/2012 à 15h19

L'espagnol Galfer vient de lancer de nouveaux kits de freinage à destination du Yamaha T-Max 2012. Composés de disques Wave oversize, de plaquettes de freins en métal fritté et de durites aviation optionnelles, ils améliorent la sécurité et l'esthétique du maxi-scooter. Les prix débutent autour de 350 euros...

Depuis son lancement début 2012, le Tmax 530 a remplacé son prédécesseur en concessions, continuant à battre des records de ventes sur le segment du maxi-scooter. Déjà largement sur-équipé, il fait l'objet de toutes les attentions chez les accessoiristes, qui y trouvent un support valorisant pour promouvoir leurs pièces adaptables, qu'elles soient orientées GT ou plutôt « sport ».

L'espagnol Galfer ne déroge pas à la règle et vient de présenter un kit de disques Wave de haute-technologie, qui améliore de façon significative le freinage et le look du maxi-scooter Yamaha. Il se compose de plaquettes de freins en métal fritté, de disques avant surdimentionnés (de ø267 à 298 mm), avec la possibilité de compléter l'ensemble avec des durites de freins de type aviation.

Grâce à leur design en pétale breveté, les kits de freinage Galfer pour Yamaha T-Max 530 permettant une meilleure évacuation de l'eau et de la saleté tout en offrant un meilleur refroidissement. Tout cela leur permet d'offrir un gain significatif de la puissance de freinage, pour un poids à la baisse : ils ne pèsent pas plus lourd que les modèles d'origine, bien au contraire !

Déjà largement éprouvés sur les pistes de compétition, les disques de freins Galfer Wave sont idéals pour améliorer la tenue de route de maxi-scooters comme le T-Max, que les conducteurs ne ménagent généralement pas. En usage urbain intensif, ils offrent la garantie d'un freinage optimal quelles que soient les conditions météorologiques ou le type de revêtement de la chaussée.

Pour répondre aux besoins d'un maximum d'usagers de T-Max 530, Galfer commercialise ses kits en 3 versions : Basic avec les 2 disques et plaquettes avant (355.96€), Medium avec les 3 disques et plaquettes (466.95€) et enfin Top, qui complète le tout avec des durites aviation et du liquide de frein haut-de-gamme (540.68€). Certes coûteux, ces kits restent ce qu'il se fait de mieux...

Site officiel : galfer.eu.

Vos réactions

La qualité galfer n'est plus à prouver.

ça parait cher mais bon 1 disque oversize pour 50cc c'est deja 120€ donc la vu qu'il y en a 3 avec les plaquettes...

par contre c'est la même taille que l'origine ou plus grand ?
Z, le 20/06/2012 à 16h02, 5/5.

En ø267 c'est identique à l'origine, par contre en ø298 c'est du Oversize.
Eroan, le 20/06/2012 à 16h03.

Ca doit freiner très fort !
Franklin, le 20/06/2012 à 18h10, 5/5.

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