IMF Ptio Sport 50cc : série spéciale « Naked »

Publié le 22/06/2015 à 14h24

Suite à sa présentation sur les JPMS début 2015, le Ptio Sport est enfin disponible au catalogue d'IMF Industrie. La série spéciale profite d'une tête de fourche Polisport et de coloris acidulés dans la pure tendance Naked. À 1369€, le scooter 50cc à moteur 2 temps cible les jeunes urbains branchés...

Le français IMF Industrie continue à élargir sa gamme de scooters personnalisables « Ptio ». Après avoir présenté une déclinaison « Pizza » adaptée aux contraintes des professionnels de la livraison, il vient de lancer le Ptio Sport 50cc, une série spéciale aperçue sur son stand durant les dernières JPMS de Paris. Basée sur la version « standard » à motorisation 2 temps, elle s'en distingue par son panel d'accessoires.

Pour offrir à son scooter 50cm3 un style sportif, IMF Industrie a choisi de renforcer son look Naked, déjà bien marqué avec le châssis tubulaire apparent et les pneus de 10''. Le Ptio Sport arbore une tête de fourche Polisport habituellement destinée aux 50 à boîtes, ce qui ne manquera pas de séduire les jeunes amateurs de MX. Il est décliné dans 5 coloris dynamiques : jaune, blanc, vert, orange et noir brillant.

IMF Industrie vient de lancer son Ptio Sport 50cc, une série spéciale à 1369€

Partie-cycle et motorisation restent identiques à la version 2 temps classique. On retrouve entre autres un freinage à disque + tambour, un coffre de selle pouvant avaler un casque jet et un moteur refroidi par air forcé qui développe jusqu'à 2.9 kW à 6500 tr/min. L'ensemble tient dans un format relativement compact et léger (88 kg), ce qui constitue un gage de manoeuvrabilité en environnement urbain.

Très attaché au « Made In France », IMF rappelle que son scooter bénéficie de l'homologation ECC, qui garantit un assemblage en France (sur le site de production de Nieuil L'Espoir) et l'utilisation de pièces françaises : châssis, guidon, carénages, peinture et stickers notamment. D'autres références sont issues du catalogue d'accessoiristes reconnus : bougie NGK, antiparasite Mist, amortisseurs Forsa, etc.

Assemblé en France, le scooter arbore plusieurs accessoires de grandes marques

Suite à sa mise en production fin avril, le scooter est disponible dans le réseau de concessions IMF de France, des Dom-Tom et d'Italie au prix de 1369€ avec une garantie 2 ans ou 10 000 km. Pour promouvoir son Ptio 50cc dans ce dernier pays, IMF Industrie a signé un partenariat avec la Fédération des Motocycles Italienne (FMI) pour être présente dans les paddocks des championnats moto italiens.

Site officiel : imf-industrie.fr.

Vos réactions

Bonjour, même si il s'en rapproche plus plus que tout les autres scooters surnommés "naked", il ne mérite pas tout à fait cette appellation à cause de son (petit) coffre à casque. Il a toutefois une tête sympa. les 2 seuls réellement "naked" sont le 50 Honda zoomer et le 125 Daelim B-Bone. tous les autres soi disant "naked" sont équipés d'une carrosserie certes minimaliste mais néanmoins très présente et usurpent totalement l'appellation "naked" (je prêche pour ma paroisse, possédant un B-Bone). Amitiés.
Francois Lefaure, le 22/06/2015 à 21h47.

88KG ???? moteur complet et cadre en fonte ? la partie cycle laisse rêveur pour la sécurité. des bonnes pièces de compétition telles qu'une fourche très haut de gamme rivalisant avec la marque ohlins... bien entendu c'est ironique...C'est juste laid, ont dirait un scoot dépouillé repeint en vert avec juste une selle posée dessus.
Vincent Ghelfi, le 22/06/2015 à 22h12, 2/5.

Bonjour
J'aimerais savoir si comme le ptio à pas de carrosserie es que sa craint si il reste dehors avc l'humidité pour les files sa risque quelque chose si l'eaux touche ces files ? Merci d'avance
Sa sa, le 03/02/2016 à 13h59.

L'électronique est isolée, donc en théorie pas de problème. Mais mieux vaut, comme tout scooter, le garer au sec en intérieur quand on a le choix !
Eroan, le 04/02/2016 à 8h44.

Bonjours je ai un scooter naked de couleur jaune je le trouve sympas coter design mais quelque soucis qui commence a apparaitre comme le compteur ne fonctionne plus le plein phare idem et perte de graisse au roulement roue avant ( a la hauteur du cable de compteur ) mais bon ce sont des detail qui seront resolu dans peut de temps car premiere revison dans peut de temps voila
Stef, le 07/05/2017 à 18h02.

Je suis bientôt à 10 000km, je roule tout les jours avec et aucun problème. Il suffit simplement d'en prendre un minimum soin et de le ranger à l'abris, comme n'importe quel véhicule d'ailleurs... je recommande
Mic, le 31/07/2017 à 12h40, 5/5.

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