Bidalot se lance dans les Dirt Bike avec ses ZX et ZXR

Publié le 14/09/2007 à 9h22

Le français Bidalot a récemment élargi son activité à la commercialisation de Dirt Bikes, ces motocross destinées aux folles excursions en forêt ou sur les terrains de cross. Scooter System vous présenta ces nouveautés !

On a d'abord connu l'entreprise Bidalot pour ses cylindres, pots d'échappement et variateurs pour cyclos. On l'a ensuite adulée pour son échappement scooter S2 Racing et depuis quelques mois pour son S3 Racing...

Il y a fort à parier qu'on en parlera dans quelques années comme d'un spécialiste incontestable du Dirt Bike 4 temps. Pour ceux qui ne connaissent pas les Dirt Bikes, il s'agit de minis motocross de type enduro ou Supermotard avec lesquelles il est facile de prendre du plaisir. N'étant pas homologuées sur routes, ces dernières sont particulièrement appréciables sur les terrains bosseux ou en forêt.

Quoi qu'il en soit, Bidalot s'est lancé - bien décidé à faire concurrence à Polini qui exploite déjà le filon - dans la course. Le gâteau est assez appétissant et Bidalot a une stratégie bien rodée pour en prendre un maximum de parts : des produits de qualité. Là où 90% des Dirt Bikes adoptent des pièces fabriquées en Chine, Bidalot a choisi de se reposer sur des partenaires de renom. Les plus notables sont Marzocchi pour les fourches et Sava pour les pneumatiques. Les moteurs pour leur part sont bien entendu conçus et vérifiés par l'entreprise française. Bidalot ne s'est donc pas contentée, comme beaucoup le font actuellement, d'apposer son logo sur des produits chinois pour les vendre sous sa marque.

Les Dirt Bikes made in Bidalot sont au final plus coûteux que la moyenne des produits concurrents (entre 1300 et 2400 euros), mais il ne jouent absolument pas dans la même cour! Quand la durée de vie de ce type de motos chinoises est estimée à 6 mois, Bidalot offre une garantie de 2 ans... avec une homologation CE et un certificat de distribution officiel. A vous maintenant de faire votre choix parmi la gamme Bidalot : ZXR-140 SM, ZXR-140 MX ou ZX-120 ;)

Site officiel : bidalot.fr.

Vos réactions

Komen el è tchoucar la rouge !!!!!!!
El tiburon, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

Bon article, mais bon pas vraiment une news... ça fait bien longtemps que Bidalot est dans les dirtbikes...
Xo2prod, le 30/11/-0001 à 0h, 4/5.

J'avais pas tout lu, mais il y a quand même quelques énormités dans cet article :-/ Ok elles sont conformes à la norme CE, mais évitons de parler d'homologation, pour que personne ne fasse de contresens.

Bref, ce qui est choquant, c'est quand même quand je lis que "Les moteurs pour leur part sont bien entendu conçus et vérifiés par l'entreprise française". Depuis quand Bidalot conçoit des moteurs de dirt?Contrairement à ce qui est dit, ils se sont contentés d'apposer leur logo sur des produits chinois ; même sur le model le + haut de gamme ça reste du moteur Lifan...Pour les fourches, de même, à part sur un modèle, on retrouve du fastace qui est également présent sur les dirtbike EXD de chez trading bike...De même pour les cadres, c'est le double poutre qu'on retrouve sur les EXD...

Le seul avantage d'après moi c'est un SAV français, la facilité pour trouver les pièces et surtout la garantie de 2 ans.. Ok ça reste de la bonne came, mais faut arrêter de faire l'éloge de bidalot, ils font comme tout le monde...
Si on veut une vrai dirt, y'a pas photo il faut se la monter soi-même avec une partie cycle de bonne facture...
Xo2prod, le 30/11/-0001 à 0h.

Meme avis que "re", c'est 99% chinois comme (beaucoup d'autres) avec estampillé bidalot, faut pas se leurré à ce prix!!!!...acheter un bon crf50 honda et kité le!!
Daxer30, le 30/11/-0001 à 0h.

Oui si on veut faire de la mini, mais si on veut rester dans l'esprit dirt, qui est un peu + gros, on peut se la monter soi-même.

Moi je dis www.shopfmxr.com stoo
Xo2prod, le 30/11/-0001 à 0h.

C'est un, cave lotre le crf50 il y a rien de plus chinoi que ca

Gerar magax, le 30/11/-0001 à 0h.

A par le moteur elle a rien de chinois ! bande de boulet
Gerar magax, le 30/11/-0001 à 0h.

Gros boulet, tu viendras me parler quand tu feras la différence entre du chinois et du japonais...
Xo2prod, le 30/11/-0001 à 0h.

Je roule en honda crf et 2 "vrai" dax importé du japon, donc je sais de quoi je parle, rien à voir niveau qualité, parle de ce que tu connais avant d'avançé des stupidité pareille, mister majax!
HONDA rules!!! B) B)
marre des envahisseurs chinois et importateurs français sans scrupule!! :/
Daxer30, le 30/11/-0001 à 0h.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux