La peinture moto et scooterCe dossier est consacré à la peinture sur moto et scooter. Il vous guidera depuis le choix des couleurs pour votre perso jusqu'à la réalisation de la peinture elle-même et la finition. Si vous souhaitez personnaliser radicalement votre scooter ou moto, ce dossier est fait pour vous !

Esthétique et style 34 réactions

Après la peinture, la finition !

Maintenant que vous avez la peinture de vos rêves, vous allez pouvoir vous occuper de la finition. Si vous n'avez pas peur de vous rater, vous pouvez tenter les pochoirs et ainsi peindre des numéros, des lignes style Viper ou des signes Tribals (avant la couche de vernis par contre)... Le plus difficile est d'appliquer juste ce qu'il faut de peinture pour ne pas qu'elle coule et fasse rater le pochoir ! Il serait dommage de rater votre perso à ce stade... Il est également possible de recourrir à ce niveau à une technique de peinture qui donne d'excellents résultats : le pinstriping.

Enfin, vous pouvez vous focaliser sur la petite touche sympa qui ne fait pas de mal en faible quantité : les autocollants ou stickers... On n'y pense pas toujours, mais il existe des sites qui proposent des autocollants Tuning personnalisés. Le meilleur de ces sites est Stick'air : numéros, écritures, logos, flammings, et même vos images ! Vous pouvez aussi ajouter à des endroits stratégiques (bas de caisses ou flancs par exemple) les autocollants de vos marques préférées. Cela donne un style Racing et plait beaucoup en général.

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir sur la peinture en tant que fan de Tuning sur moto ou scooter !