Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Gizmo

scooter mbk - yamaha Pb carburation booster 95

bon ben en fait c'était l'inverse !! je viens d'enlever carrément la boîte à air et je suis parti faire un tour... Miracle, ça marche carrément mieux !! Le baa d'origine bien que débridé et entrée d'air agrandi ne suffit pas ! je suis bon pour me racheter un cornet... Bonjour le bruit...
  3. Bonjour, Je me permets de poser ma questions sur ce forum. Mon scooter(mbk spirit 2009) est au garage et le garagiste me dit que le pot est complètement bouché et que c'est 200€ pour le changer. J'aurais aimé le faire moi-même afin de faire des économies. Quel type de pot je dois commander? (je veux vraiment le plus simple/ basique et pas excessif Est-ce que c'est compliqué à démonter le pot d'origine et remettre le nouveau? J'ai regardé des tutos sur youtube pour voir, mais je suis vraiment nulle. Je vous remercie par avance.
  4. Psycho boost

scooter chinois Scooter totalement débrider bloque à 65 km/h

Logiquement oui c'et obligé avec un CDI adaptable avec son scooter ça doit être plus nerveux
  5. Psycho boost

scooter chinois Manque de freinage arrière kymco agility 4T

Même avec deux de retard lol, il faut tout simplement changer la mâchoire de frein comme j'avais fait il y a pas si longtemps sur mon scooter kymco agility 50cc 4t 12 en commandant sur Boosty même si la qualité des matériaux sont pas top.
  6. Barry/Sheene

Essai de diminuer l'entré d'air à la boîte à air alors.
  7. Gizmo

Bon alors, vis de richesse côté pipe. Déserrée de 2 1/2 avant essaie. En la serrant demi-tour par demi-tour jusqu'en butée il n'y a quasiment aucun changement. je suis revenu au réglage initial et j'ai dévissé progressivement et quasi idem. Impression que le moteur cogne un peu plus... Pas terrible
  8. Docteur JEFF

prototype Taille de roue

j'ai pas calculé,mais si c'est la correspondance oui!
  9. Aujourd’hui
  10. Barry/Sheene

prototype Taille de roue

Je comprends ce que tu veux dire si tu passe d'130 90 10 à 130 70 12 t'as rien gagner.
  11. Yanis5101

scooter mbk - yamaha Galet

Es ce que je devrais fair un mélange de galet ? Et comment je fais pour rajouter 5 pts au gicleur
  12. Docteur JEFF

demande de CG

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiYiIzHld3bAhXHIMAKHbaTD_sQFghzMAI&url=https%3A%2F%2Fwww.service-public.fr%2Fparticuliers%2Fvosdroits%2FF1050&usg=AOvVaw1rIAAjgKYkQLxrkMi6YghU
  13. Kenswag

demande de CG

Bonjour ! Je viens d'acquerir un nitro, j'aimerais savoir ou faites vous les carte grise ? J'ai un papier de cession de véhicule mais seulement l'exemplaire pour le vendeur et la CG. Est ce possible ? Merci !
  14. ArchangeCratos

Conseille pour m'acheté un scooter

Salut, AC veut dire Air cooled, donc refroidit à l'air, à contrario, LC veut dire liquid cooled, donc refroidit par liquide de refroidissement La différence entre le zip2t et zip4t c'est la motorisation, l'un est en 2 temps, l'autre en 4 temps. Le choix est le tiens, sachant qu'avec le 2 temps, les modifications sont moins lourdes pour avoir un gain de perf. (un pot de détente suffit pour le 2t, pour le 4t c'est une autre histoire...)
  15. Docteur JEFF

5 pts c'est 5 poiints essaie 4.5/4.8 g le ressort de poussée tu n es pas obligé
  16. Yanis5101

Je ne change le ressort de poussée? Et des galets de combien c’est quoi 5 ptn au gicleurs
  17. Docteur JEFF

prototype Taille de roue

ouais enfin la tu cherches la bébete,que la jante soit en 10 ou 12 temps que la circonférence (du pneu) est la même,aucun changement,parce que il n y a que ca qui joue pour le contrôle c'est pour que tu sois dans la tolérance qu il te fait changer la hauteur,justement pour que ton compteur ne soit pas faussé et tes performances identique
  18. Pejic187

scooter mbk - yamaha Kit Stage6 Racing MKII

Salut, merci pour ta réponse. Je me réjouis de l'entendre tourner Concernant les ressorts, tu parles de tendre les ressorts d'embrayage ? Car j'ai mis des rouges et j'ai sérré les vis pour les tendre. Je ne suis pas sur d'avoir sérré exactement partout de la même manière mais c'est assez proche. Il y a un impact la dessus si c'est pas sérré partout la même chose ? Et quelle est la différence entre sérré à fond et moins sérré ? Merci
  19. dada65

scooter peugeot roue arrière

salut je serais toi je mettrai le pot d'origine .. avant le passage devant l'expert si tu la pas encore amener chez un garage profite en pour le faire il y a des expert con et des expert "bien" qui ferme les yeux même si tes pas en tort les expert sont souvant con et diront " votre scooter n'est pas d'origine ( il peut demander au mecano de démonter le pot et voir si laz bride et toujours ) et la il peuvent très bien annuler et tout et les degat de celui qui tes rentreé dedans peuvent être a tes frais ... pour ce qui concerne ton casque si tes assuré tout risque ça sera remboursé la totalité la vu que c'est le mec deriere qui et fautive ça sera a sont assurance de te rembourser , si tu as récemment fait de l'entretien sur ton scooter avec facture syle pneus courroie , enfin que des pieces d'usure qui date moins de 6 mois tu peux être aussi rembourser pour sa sort toutes les facture ( sans celle du pot bien évidement ) mais bon sa c'est en cas si ton scooter part en epave mais vu ce qui il y a , c'est rien de trop gros je suis passer part la donc je connais tout sa
  20. Bah ils passent niquel dans l'embrayage, pas de soucis lors du montage
  21. Haaxed

scooter chinois Débridage Puissance Orbit II 4T 50cc

Niquel, je m'y pencherais bientôt merci de tes informations ! Je pense commander un CDI racing et faire les débridages que tu m'a dit.
  22. Wei_Qiang

scooter chinois Débridage Puissance Orbit II 4T 50cc

Hey ! Ah peut-être que c'est bridé au CDI si c'est un 2013. Alors niveau consommation, je faisais environ 155 km pour un plein avant le débridage et après le débridage, je n'ai pas ressenti de changement, peut-être une baisse de 5 km mais pas plus.
  23. Barry/Sheene

prototype Taille de roue

Oui si tu veux en attendant entre un 130 90 10 et un 130 90 12 la circonférence et pas la même mais la jante non plus tu mettra pas le 12 pouce sur une jante de 10. Pour moi c'est bien l'ensemble pneu plus jante sinon au contrôle technique auto quand tu monte de un en diamètre de jante il te dirai pas de gratter 5 sur le deuxième chiffre pour garder la justesse du compteur. Ici la circonférence est bien calculé depuis le centre du cercle donc pour une roue la jante est prise en compte .
  24. DT50;67

scooter chinois Scooter totalement débrider bloque à 65 km/h

sa marche mieux avce le cdi ?
  25. Docteur JEFF

slt,quand on monte un pot de détente,on allège le variateur et on rajoute 5 pts au gicleur principal
  26. Docteur JEFF

prototype Taille de roue

c'est pas une théorie,c'est juste une histoire de circonférence du pneu dans ton cas,tu n es pas dans la tolérance donc en cas d accident ton assureur peut ne pas te remboursé vu que tu n as pas une monte équivalente a l origine Si la taille de la jante influé sur les perfs,les nitro de run auraient du 10 pouces! Le seul paramètre de la jante qui influence les performances c'est le poids,rien d autre
  1. Charger plus d’activité