Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. fred82000

mécaboîte Prise d'aire moteur am6

bonjour pour savoir si tu as une prise d'air tu peux regarder la couleur de ta bougie si elle et couleur grise cela veux dire que oui tu as une prise d'air sais un bon indice car parfois on a des symptome qui fon croire a une prise d'air et au final sais autre chose
  3. Docteur JEFF

scooter chinois Scooter Keeway 125cc turbo 20psi T-Max Killer

oui,réfrigérer le carburant c'est une manière de gagner des perfs en réfrigérant le mélange du flux,plus l air est froid plus la machine va en bouffer plus tu peux envoyer du carburant,c'est pour ca que quand il fait 35° en pleine journée un véhicule fonctionne moins bien que par 18° le soir Voyons bader pk crois tu qu on monte des intercooler!!!je te troll dsl
  4. Aujourd’hui
  5. donkishock

Bonjour un 125 4t de 27cv ??? c'est où ça? Et le 4t (surtout chinois)est beaucoup moins cher que le 2t...Bon après je suis loin de connaitre tous les moteurs de cette cylindré pour l'instant le scoot 4t de série le plus bourrin que je connaisse est le satelis k20 20cv compresseur, injection et 4 soupapes...Sinon les rotax 125 4t de kart doivent faire à peu prêt 30cv...
  6. Docteur JEFF

perso,vu ta vidéo de roulage je pense que tu as beaucoup de taf,a moins que ca soit tes segments qui te faisaient trainer,parce qu en accelération t as rien du tout,mon ancien tweet 125 (retraité de la poste) t aurais mis 3s sur le 50 m,pourtant full d'origine
  7. fred82000

scooter mbk - yamaha bidaltrot red racing

alors je prendrais la bidalot mais il me faudra faire usiner un peu les carter du coup
  8. Bader

Salut Tu vaporise du déodorant moteur au ralenti sur tous les joint même demi carter ,joint d'embase et les autres si ton régime moteur augmente la ou tu es passé ta prise d'air est la . Effectivement le joint spy allumage peut le faire aussi coter embrayage c'est différent.
  9. Je viens de changer de titre, car mon but, c'est de monter un tubo sur un petit monocylindre 4t avec le challenge de prendre un T-Max d'origine à l'accélération (pas au départ arrêté… ça demande une variation de compète… trop cher…). Donc je vise un bon 30HP+ (en sachant que les meilleurs 125 4t atmo atteignent 27HP max). Et tout ça pour pas plus de 1000€ de frais propres (indépendants de l'entretien normal). Dès que j'y arrive, je passe à autre chose… (mon premier rêve réalisé en mob des 160 km/h, après avoir laissé sur place un 750 zxr Stinger, je ne suis plus jamais remonté dessus…). j'en profite aussi pour découvrir à fond le monde des scooters et la prépa des 125 4 temps (soi-disant pas possible ou trop onéreuse…). J'ai jusqu'au 18 août pour y arriver... Je finaliserai par un tutoriel turbalisation en bonne et due forme.
  10. Ok, merci, apparemment rien à voir avec Minarelli pour mon moteur. Par contre, toujours à propos du type de moteur, je voulais savoir si ça peut arriver qu'une marque de scooter ai un moteur d'une autre marque, comme on peux trouver en voiture? mercedes=Renault, Ford =Peugeot, etc... Merci pour le liens. Pour le pot Giannelli, je sais pas trop ce qu on appelle un pot "long"? Il a la même forme que le technigas en tout cas et la seul inscription sur le Giannelli est "Extra" sur le silencieux. Je fais un peu plus que 6km par jours, parfois faut conduire madame au travail aussi et quand je vais voir ma maman c'est 100 bornes aller/ retour... Je comptais prendre un kit fonte de toutes façons, vu que je suis encore qu'un noob, j'ai pas envie de commencer avec de l aluminium...
  11. Damien4721

scooter peugeot Kiesbee 2t amélioration des performances

Bonjour, j'ai finalement changer de pot et j'ai pris un pollini type origine, mon scooter a beaucoup plus de répondant mais la vitesse va presque pas changé à par en cote, en descentes je prend 80/85 compteur voiture et sur le plat du 70 des idées pour améliorer ma vitesse ?
  12. BoosterSpirit94

Bonjour, Je vais faire rapide je pense avoir une prise d'air sur ma tzr. Depuis hier impossible de la démarrer elle est dérégler alors que je n'ai rien toucher (vraiment rien toucher). Lorsque qu'on accélère avec la poignée elle met du temps à réagir et si on accélère trop elle monte dans les tours jusqu'à rupteur. Si on accélère pas elle cale même avec le ralenti à fond. A savoir qu'elle marche mieux avec le starter (ralenti qui dure un peu plus longtemps mais qui cale.). Je pense donc que c'est une prise d'air sauf que un pote m'a donner toute son admission pour essayer et sa le fait quand même. J'aimerais donc savoir si vous avez d' autres endroit ou un prise d'air peut s'être former à part sur les clapet, carburateur, pipe.. J'avais penser aux joints spy de vilebrequin ou juste à des joints de carter mal mit HELP
  13. Typh40

scooter piaggio - gilera Ralenti instable Typhoon

Salut Oui la vis de richesse est coté boîte à air donc richesse d'air, il me semble. Pour la révision c'est fait pas mes soins, j'ai changé tous les joints du moteur haut moteur + segments et aussi coté carburation, l'allumage, le variateur et toute la transmission sont ok, il ne me reste que ce problème. Le robinet va être changé, de toute façon pour le test il est shunté. Les autres Typhoons, moins ancien, mais du même type, ont un carburateur de combien d'origine s'il vous plaît ? Pour le starter j'ai aussi un manuel mais il n'a pas l'aiguille au bout, juste le petit cylindre, du coup je suis pas sûr du truc même si il entre correctement et navigue comme il faut ?
  14. Alexandra la vielle

Voui en admission tu comprimes donc forcément tu chauffes c'est la ou je veux en venir. La surface de contact entre le mélange et le tube est pas important , mais refroidir le tube evite de rechauffer le mélange par radiance plus que par conduction bah ui, volume mort faut le compter mais le remplissage par un mélange qui se dilate ça me dit rien non plus , la chaleur sensible entre 37 et 50 degres, moua j'en veux pas !ça fait presque 15 degrés XD. Rha bordel jviens de me reveiller moua ! je vais a bagne, a toute bizz
  15. beber

mécaboîte Problème électrique

il faut vérifier les petit carre noir et le régulateur de tension sa ressemble a sa il y a des autre model
  16. La pipe est trop courte pour refroidir quoi que ce soit, vu la vitesse de passage des gaz... et que l'air se laisse difficilement refroidir ( d'où les immenses surfaces de contact des radiateurs), sauf si il est très humide... Par exemple, en fonctionnement, mon turbo est brûlant côté admission. Eh bien, malgré la grande surface de contact avec l'air, ça ne le réchauffe quasiment pas (sans compter que toute la tubulure + le carburateur sont au moins à 50°C). Et grâce à l'injection d'eau, à 1bar de pression je suis plus froid (-2°C/-3°C) à l'entrée moteur qu'au filtre à air. Ça, c'est efficace !
  17. Mtto

Bonjour, je ne sais pas trop ce que c'est. Même en regardant sur Google c'est. Le feu avant et arrière marche plus on dirait qu'ils ont pas assez d'électricité. Ah oui et le régime moteur change suivant sur quelles boutons j'appuie
  18. Euh ça se gratte la tête ici . Par contre refrigerer la pipe (bader retient toi ) réfrigére le carburant ? ??
  19. Bader

autre scooter Problème haut régime

Salut sa sent pas bon ton affaire Une photo de la bougie qu' on se fasse une idée stp.
  20. Pharmacenberg

scooter chinois Moteur qui rupte et ne monte plus dans les tours

Comment ça ?? si tu parle de mon premier problème c'est réglé depuis un moment. le moteur prends les tours correctement.
  21. Hier
  22. pour calculer le nombre de cm3 de ton kit cylindre car ce qui est marqué sur les site n'est toujours pas vrai https://www.scooter-system.fr/dossiers/80-1-cylindree-kit-diametre-piston.html si tu prend un kit 70 sport il te faut un pot sport (ton pot tecnigas nest-r est fait pour un cylindre d'origine) quel est le nom de t'on pot long Giannelli ? après si tu que 6km par jour à faire prend un kit racing (moi j'ai un mxs racing sport sur mon stunt ou je dois contrôlé la compression tous les 500 km) et pour le moment il est avec un yasuni r (pot pour 70 sport ou 50 racing)
  23. Super merci pour ton aide je teste dès que j’ai un peu de temps. Je pense sûrement aussi que le problème vient de là.
  24. Bader

mécaboîte prépa derbi course 44.9

C'est vrai #jeuxdemotsramoutcho
  25. Docteur JEFF

bader il y en a pas 2
  26. Bader

Tu as été formé par ramoucho c'est normal
  27. Bader

scooter piaggio - gilera Ralenti instable Typhoon

Salut 1993 sa sent la révision générale et se serait pas la première des joints ont plus sécher et un tas d'autres choses ou simplement le robinet a changé.
  28. beber

bonjour à tu vérifier des relais de clignotant ect...
  1. Charger plus d’activité