Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, Je me permet de faire ici un nouveau sujet à la suite des mésaventures énoncer sur cet ancien sujet (pour ceux qui voudrais l'historique des événements) : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/64520-démarrage-lent-à-chaud/ Pour résumer, mon moteur d'origine à serrer, je dois donc installer un nouveau kit cylindre. j'ai opté pour une kit 50 malossi en Fonte compatible avec mon Typhoon. Sur le précédant sujet cité ci-dessus, on m'a dit que je devais entre autre acheter la cage à aiguille indépendamment. ajouté a cela d'autres questionnement que j'ai concernant tout ça, je me suis dit qu'il vaudrait mieux créer un nouveau sujet propre, qui sera donc placé correctement sur le forum dans une catégorie adapté à la situation post-serrage. Avant toutes choses, voici tous les éléments actuellement dans mon prévisions d'achat, qu'en pensez vous globalement : https://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-m318520.html https://www.maxiscoot.com/embrayage-malossi-fly-clutch-d-107-m528797.html https://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-embrayage-fly-delta-clutch-m298746.html (ceux-la ou ceux adapté à l'origine, a voir selon les réponses que vous m'apporterez) https://www.maxiscoot.com/courroie-malossi-x-special-belt-renforcee-piaggio-nrg-gilera-runner-m6116889.html https://www.maxiscoot.com/pompe-a-huile-origine-piaggio-typhoon-ap-2010-oe-pia82652r.html https://www.maxiscoot.com/courroie-pompe-a-huile-eau-piaggio-nrg-typhoon-a267999.html Du coup, voici les quelques interrogations auquel j'espère obtenir réponses : - Qu'est ce qui est compris comme pièces dans ce kit malossi, dois-je acheter des trucs en plus pour le montage (cage à aiguilles, goujons, circlips etc...) sur les photos de présentation, il y as toutes les pièces, mais on m'a dit de ne pas mis fier... que faire ? et quoi acheter précisément si besoin ? - sur quel base de configuration (carburation & variation) dois-je partir pour partir sur une base saine et sans risques au vu de la nouvelle configuration ? (actuellement sur origine j'avais gicleur 65, 5.5Gr galets, ressort d'embrayage jaunes malossi, pot touring leovince pas au top de sa forme) - Sachant que je compte changer mon embrayage d'origine par un fly clutch malossi, mieux vaut-il reprendre les même ressorts adapté a l'embrayage d'origine (qui apparemment peuvent aussi ce monter dessus), ou est-il préférable d'opter pour ceux adapté au "fly-clutch" sachant qu'ils sont plus fins à dureté égale ? sachant également que mon vilebrequin est toujours le même, évitons de risqué la casse vu son vieille age. - Avec cette configuration, la pompe à huile est-elle viable, ou dois-je obligatoirement passer par le mélange ? - Si pompe à huile viable > est-ce que c'est compliqué à remplacer ? est-ce que ça nécessite une configuration au niveau de la pompe à huile ou bien c'est "plug&play" genre ? Voilà, je m’arrête la pour l'instant, voyons voir ce que ça donne déjà après toutes ses réponses obtenu. les questions plus technique viendront ensuite, je suis novice en mecanique, hors mis beaucoup de renseignement sur le net, j'ai pas une connaissance fiable. n'hésitez pas à être précis et a entrer dans les détails si besoin, je souhaite mener ce projet à bien, avec sécurité et fiabilité ^-^ Merci d'avance à tous pour votre aide et vos conseils. sans vous mon scooter serait probablement déjà déclaré comme épave lol x) Amicalement.
  3. Docteur JEFF

scooter mbk - yamaha Choix transmission pour nitro

je suis assez d acord avec cette logique
  4. Docteur JEFF

scooter piaggio - gilera Que faire pour qu'elle devienne un ptit monstre

fais toi un autre bloc a coté tu te feras moins chier,si c'est pour prendre un autre 70 fonte autant foutre ton pognon a la poubelle si tu veux un monstre t as tout a changer,c'est pas plus dur,kit 90 avec son vilebrequin,gros pot,allumage a rotor interne a presque 400e,pack overrange carburateur de 26...
  5. noux

moi je dit tu vas bien t'amusé a tout changer mdr tout ce qui part de 15 c'est pour des grosse pepa c'est pas le overenge qui va te donné ce qui faut
  6. Nicodu67

Salut semtex la question que j aimerais savoir ne sachant pas l etat de ma transmis d'origine Pourtant Noux as raison il me faut bien une 14/41 secondaire d après les renseignement que j'ai eu Le seul bemol pour ca j insiste c si je prend la jasil il faut démonter celle d'origine pour les remplacer Pourtant j'ai un doute si c vraiment fesable sans engendrer des soucis mm minim sois t il D autre parts peut être encore une question bete de ma part mais sachant que j'ai achetez Un pack overrange la transmission secondaire 15/41 irais dans ce cas la ou pas du tous? T en pense quoi stp @noux
  7. Aujourd’hui
  8. semtex_72

Salut, sinon tu prend une démonter et tu vas au garage du coins et tu demande si il peut te precer les 2 engrenage comme sa sais monter niquel.
  9. Nicodu67

La on est d accord les 2 pièces sont presser et tu as l autre en remplacement Mais malheureusement elle est indisponible car je l avais déjà vu Ce que j aimerais savoir car je compte achetez la jasil est ce la galère d enlever celle qui sont d'origine et presser les autres Ps mon voisin a un garage viticole et as une presse
  10. noux

y faut que se soi sa après tu prend la marque que tu veux la jasil c'était pour que tu voi que c'est pas très cher
  11. Nicodu67

D accord mais excuse moi d insister la jasil n est pas presser c justement pour sa que je demande car les presser coute le double a moins que je suis vraiment bête La becanerie vends une similaire en 2 petite partie je les est appeler a l instant il m ont dit quelle etais a presser sur mon origine pour ca je capte rien entre ce que tu me dit et eux
  12. noux

je t'ai déja expliqué il te faut une déjà préssé ta rien a enlevé de l'enscien pour métre sur la nouvel si tu achétte une non préssé et bien j'ésper pour toi que tu as le matériél qui faut pour le fair
  13. Nicodu67

Re j aimerais savoir car j'ai du mal a comprendre je mis connais en rien du tous niveau transmission Cette transmission 14/41 secondaire se compose en 2 partie Je compte l achetez mais quelque chose d important me travaille j'ai pu lire un peu partout qu il faut démonter sur ma transmission ses 2 éléments et les presser en remplacement par ceux fourni Si quelqu un peu me dire car impossible de joindre scootfast par tel
  14. Il y a pas de "logique" pour faire correspondre une pièce avec une autre? Je veux dire par exemple, un carburateur de 17,5 fonctionne avec clapet de x grammes, un 21 avec clapet de x grammes, etc etc...? Pour le moment je ne trouve pas la pochette de joints pour le 50cc... pas beaucoup beaucoup cherché non plus, mais, si c'est un 50cc, je devrais le changer, right? Donc, est ce que je pourrais le remonter avec un joint découpé dans une feuille et un peu de "pâte à joint" le temps que le 70 arrive. Tout en roulant vraiment cool évidemment. Je me doute bien que ça ne dois pas vous plaire tout ce que je dis là... ça n'a pas l'air très sérieux... un vrais bourrins... pourtant je suis pas comme ça, sérieux... mais c'est vrais, même si je suis prêt à mettre un paquet de tunes ( hier j avais un panier de 1800e) par rapport au finances et quand même par rapport au scoot aussi qui date, je vais essayer de faire au moins chers et au plus vite, car oui, déjà là je deviens fou, ça n'avance pas, ouais un vrais gamin... lol
  15. Bader

Peugeot tkr

Bonjour Oui c'est normal, c'est un Peugeot
  16. zabu72

ludix 2006 faisceau introuvable

bonjour, j'ai un ludix de 2006 qui démarre que au kick, mon faisceau ma lâché et il ne se vend plu, je vais donc le changé par un de trend ou blaster et changé les commodo pour installer un démarrage électrique au passage et une batterie, j'ai mis mon faisceau et le nouveau en photo, a votre avis ça va le faire ? sur la deuxième photo j'ai entourais un branchement en rouge, je ne vois pas se qu'il se branche ici, au secoure et merci
  17. Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet de monté un moteur hexagon 125 sur un Zip, et je voulais savoir es que le faisceau de l’Hexagon serais facile à modifier pour faire fonctionner les phares, les clignotants, klaxon etccc s'il vous plaît uniquement les gens ayant réalisé ou qui savent faire merci à vous
  18. Alexandra la vielle

scooter piaggio - gilera Que faire pour qu'elle devienne un ptit monstre

Bonne question c'est a toi de voir comment ça tourne Alors les joints sont forcément differents oui, vu que le piston est plus gros XD il y a pas d indication de cylindrée sur le cylindre?
  19. Pour le mélange je le fais déjà moi-même.. je pense que la pompe est encore montée dessus, en tout cas le réservoir d huile est encore là... Pour ce qui est du démontage de la culasse, je suppose que je vais devoir prendre 2 joints différents vu que je ne sais pas si c'est un 50 ou 70cc? Ou les joints de culasse sont pareil pour 50 et 70? Je vais chercher, Google est mon amis :).. Sinon, pour la pipe d admission, ils disent 24mm alors que le carburateur est de 25mm, c'est un problème? J' ai également quelques doutes sur le carburateur monté dessus pour le moment, ça devrait être un Dell'Orto 17,5, mais sur la pipe d'admission, il est marqué diamètre de 20 et je ne trouve pas de carburateur Dell'Orto 17,5 avec un diamètre à l admission de 20mm. M'aurait il menti la dessus aussi? Encore une petite question: si je prend le carburateur mentionné plus haut(que je suis pas sûr de prendre a cause du choke a câble), que je trouve une boîte de gicleurs adaptés(ce qui n'est pas encore gagné non plus) est ce que je dois changer les clapets?
  20. salut c'est mieux avec tout sou la celle ça fait plus propre
  21. Salut tout le monde j'ai remonté un booster polini avec variateur hispeed galet 5.5g courroie renforcée, embrayage 3 g avec la cloche évolution ,vilebrequin polini renforcé avec les roulements, kit 70 polini corsa ,clapet carbone 0.35 et carburateur polini cp 17.5 avec gicleur de 82 ,échappement for race 3 débridé et il a des jantes de 12 quel transmission pouvez vous me conseiller pour gagner un peu de vitesse? merci à vous
  22. Priorité : ton cylindre top performance que tu as déjà, ouvre-le ! Dis nous le diamètre du piston, et montre nous son état. Regardes aussi la culasse : origine ou compressée? La bougie, quelle couleur ? Ce sera aussi l'occasion de voir le jeu à la bielle et aux roulements de vilebrequin. tu vas devoir aussi supprimer la pompe à huile pour faire ton mélange toi-même. Casse sur casse car des éléments trop performants fragilisent le reste, ça veut dire qu'il faut tout prévoir. et un simple mauvais gicleur, prise d'air ou compression mal gérée, et c'est le serrage... Un roulement trop rigide ou trop lâche, et hop la casse... un gougon qui se désserre, adieu le moteur... tu dois d'abord accumuler de l'expérience, et quand tu seras à l'aise avec tous les éléments du moteur et leur coordination, là tu vas construire un monstre de puissance. Avant l'Éverest, il y a des camps de base pour s'acclimater, et plusieurs années d'entrainement en background... vis-le comme une passion, régales-toi à faire par toi-même, donnes-toi des objectifs. On a plus de plaisir à obtenir des résultats par nous-mêmes, et à se voir évoluer ! La frustration peut devenir un super moyen d'évolution. J'ai par exemple obtenu mon premier 90 km/h avec un moteur AV7 d'origine bien limé aux lumières, et avec un carburateur de tondeuse, une joue 2 billes, et quand même un pot bidalot. J'allais aussi vite que mon pote qui avait la dernière Magnum Racing avec super carburateur, et le même pot... c'était qui le plus fier des 2 ?!!! Et le jour que j'ai réalisé mon rêve des 160 km/h avec moteur fiable, j'étais comme un roi ! Un moteur 50cc G1 avec carburateur 15, ça prend plus de 100 km/h avec un réglage fin. Donc cherche d'abord à savoir qu'est-ce qui empêche ton engin de marcher : aidé d'innombrables tutos, cherche et trouve et kiffe !!!
  23. SpiritSystem

scooter mbk - yamaha aide montage vilebrequin

Ok merci Les joint spi je les huile avant de les mètre ou sais pas la peine
  24. Merci à vous pour vos "éclairage"! Sans vous manquez de respect, je ne comprends pas trop pourquoi je risque de faire casse sur casse. je comprends bien que les réglages doivent être compliqué pour arriver à exploiter au mieux ton matos, galets, gicleurs, ressort poussé, embrayage... d ailleurs ça me donne déjà des "sueurs froide" rien qu a y penser lol. Ca m ennuye un peu de déjà mettre 250 boules pour du matos que je devrais d office changer pour arriver à peu prêt à ce que je voudrais. En plus Alexandra me parle d un top perf 70, c'est peut-être déjà ce que j'ai... faudrait que je commande un joint de culasse pour démonter et mesurer mon piston. Mais si c'est un 70, je vois pas trop comment je vais pouvoir le faire évoluer vu que pour le moment je plafonne à 80 et a du mal à dépasser les 9000t/min... ou alors ce n'est qu un 50cc... Sinon, voilà ce que j'ai trouvé "de moins chers": Kit top perf: https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-70cc-fonte-due-plus-piaggio-nrg-runner-t9920590.html carburateur et pipe d'admission: https://www.maxiscoot.com/carburateur-racing-motoforce-black-edition-phbg.html https://www.maxiscoot.com/pipe-d-admission-type-origine-motoforce-piaggio-nrg-typhoon-mf15-14000.html Par contre je ne trouve pas les gicleurs pour le carburateur, si je devrais prendre celui cité plus haut... https://www.maxiscoot.com/carburation-et-admission/gicleur.html?mxs_manufacturer=5796
  1. Charger plus d’activité