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  1. Dernière heure
  2. Il y a pas de "logique" pour faire correspondre une pièce avec une autre? Je veux dire par exemple, un carburateur de 17,5 fonctionne avec clapet de x grammes, un 21 avec clapet de x grammes, etc etc...? Pour le moment je ne trouve pas la pochette de joints pour le 50cc... pas beaucoup beaucoup cherché non plus, mais, si c'est un 50cc, je devrais le changer, right? Donc, est ce que je pourrais le remonter avec un joint découpé dans une feuille et un peu de "pâte à joint" le temps que le 70 arrive. Tout en roulant vraiment cool évidemment. Je me doute bien que ça ne dois pas vous plaire tout ce que je dis là... ça n'a pas l'air très sérieux... un vrais bourrins... pourtant je suis pas comme ça, sérieux... mais c'est vrais, même si je suis prêt à mettre un paquet de tunes ( hier j avais un panier de 1800e) par rapport au finances et quand même par rapport au scoot aussi qui date, je vais essayer de faire au moins chers et au plus vite, car oui, déjà là je deviens fou, ça n'avance pas, ouais un vrais gamin... lol
  3. Bader

    Peugeot tkr

    Bonjour Oui c'est normal, c'est un Peugeot
  4. zabu72

    ludix 2006 faisceau introuvable

    bonjour, j'ai un ludix de 2006 qui démarre que au kick, mon faisceau ma lâché et il ne se vend plu, je vais donc le changé par un de trend ou blaster et changé les commodo pour installer un démarrage électrique au passage et une batterie, j'ai mis mon faisceau et le nouveau en photo, a votre avis ça va le faire ? sur la deuxième photo j'ai entourais un branchement en rouge, je ne vois pas se qu'il se branche ici, au secoure et merci
  5. Aujourd’hui
  6. Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet de monté un moteur hexagon 125 sur un Zip, et je voulais savoir es que le faisceau de l’Hexagon serais facile à modifier pour faire fonctionner les phares, les clignotants, klaxon etccc s'il vous plaît uniquement les gens ayant réalisé ou qui savent faire merci à vous
  7. Alexandra la vielle

    scooter piaggio - gilera Que faire pour qu'elle devienne un ptit monstre

    Bonne question c'est a toi de voir comment ça tourne Alors les joints sont forcément differents oui, vu que le piston est plus gros XD il y a pas d indication de cylindrée sur le cylindre?
  8. Pour le mélange je le fais déjà moi-même.. je pense que la pompe est encore montée dessus, en tout cas le réservoir d huile est encore là... Pour ce qui est du démontage de la culasse, je suppose que je vais devoir prendre 2 joints différents vu que je ne sais pas si c'est un 50 ou 70cc? Ou les joints de culasse sont pareil pour 50 et 70? Je vais chercher, Google est mon amis :).. Sinon, pour la pipe d admission, ils disent 24mm alors que le carburateur est de 25mm, c'est un problème? J' ai également quelques doutes sur le carburateur monté dessus pour le moment, ça devrait être un Dell'Orto 17,5, mais sur la pipe d'admission, il est marqué diamètre de 20 et je ne trouve pas de carburateur Dell'Orto 17,5 avec un diamètre à l admission de 20mm. M'aurait il menti la dessus aussi? Encore une petite question: si je prend le carburateur mentionné plus haut(que je suis pas sûr de prendre a cause du choke a câble), que je trouve une boîte de gicleurs adaptés(ce qui n'est pas encore gagné non plus) est ce que je dois changer les clapets?
  9. salut c'est mieux avec tout sou la celle ça fait plus propre
  10. Salut tout le monde j'ai remonté un booster polini avec variateur hispeed galet 5.5g courroie renforcée, embrayage 3 g avec la cloche évolution ,vilebrequin polini renforcé avec les roulements, kit 70 polini corsa ,clapet carbone 0.35 et carburateur polini cp 17.5 avec gicleur de 82 et il a des jantes de 12 quel transmission pouvez vous me conseiller pour gagner un peu de vitesse? merci à vous
  11. Priorité : ton cylindre top performance que tu as déjà, ouvre-le ! Dis nous le diamètre du piston, et montre nous son état. Regardes aussi la culasse : origine ou compressée? La bougie, quelle couleur ? Ce sera aussi l'occasion de voir le jeu à la bielle et aux roulements de vilebrequin. tu vas devoir aussi supprimer la pompe à huile pour faire ton mélange toi-même. Casse sur casse car des éléments trop performants fragilisent le reste, ça veut dire qu'il faut tout prévoir. et un simple mauvais gicleur, prise d'air ou compression mal gérée, et c'est le serrage... Un roulement trop rigide ou trop lâche, et hop la casse... un gougon qui se désserre, adieu le moteur... tu dois d'abord accumuler de l'expérience, et quand tu seras à l'aise avec tous les éléments du moteur et leur coordination, là tu vas construire un monstre de puissance. Avant l'Éverest, il y a des camps de base pour s'acclimater, et plusieurs années d'entrainement en background... vis-le comme une passion, régales-toi à faire par toi-même, donnes-toi des objectifs. On a plus de plaisir à obtenir des résultats par nous-mêmes, et à se voir évoluer ! La frustration peut devenir un super moyen d'évolution. J'ai par exemple obtenu mon premier 90 km/h avec un moteur AV7 d'origine bien limé aux lumières, et avec un carburateur de tondeuse, une joue 2 billes, et quand même un pot bidalot. J'allais aussi vite que mon pote qui avait la dernière Magnum Racing avec super carburateur, et le même pot... c'était qui le plus fier des 2 ?!!! Et le jour que j'ai réalisé mon rêve des 160 km/h avec moteur fiable, j'étais comme un roi ! Un moteur 50cc G1 avec carburateur 15, ça prend plus de 100 km/h avec un réglage fin. Donc cherche d'abord à savoir qu'est-ce qui empêche ton engin de marcher : aidé d'innombrables tutos, cherche et trouve et kiffe !!!
  12. SpiritSystem

    scooter mbk - yamaha aide montage vilebrequin

    Ok merci Les joint spi je les huile avant de les mètre ou sais pas la peine
  13. Merci à vous pour vos "éclairage"! Sans vous manquez de respect, je ne comprends pas trop pourquoi je risque de faire casse sur casse. je comprends bien que les réglages doivent être compliqué pour arriver à exploiter au mieux ton matos, galets, gicleurs, ressort poussé, embrayage... d ailleurs ça me donne déjà des "sueurs froide" rien qu a y penser lol. Ca m ennuye un peu de déjà mettre 250 boules pour du matos que je devrais d office changer pour arriver à peu prêt à ce que je voudrais. En plus Alexandra me parle d un top perf 70, c'est peut-être déjà ce que j'ai... faudrait que je commande un joint de culasse pour démonter et mesurer mon piston. Mais si c'est un 70, je vois pas trop comment je vais pouvoir le faire évoluer vu que pour le moment je plafonne à 80 et a du mal à dépasser les 9000t/min... ou alors ce n'est qu un 50cc... Sinon, voilà ce que j'ai trouvé "de moins chers": Kit top perf: https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-70cc-fonte-due-plus-piaggio-nrg-runner-t9920590.html carburateur et pipe d'admission: https://www.maxiscoot.com/carburateur-racing-motoforce-black-edition-phbg.html https://www.maxiscoot.com/pipe-d-admission-type-origine-motoforce-piaggio-nrg-typhoon-mf15-14000.html Par contre je ne trouve pas les gicleurs pour le carburateur, si je devrais prendre celui cité plus haut... https://www.maxiscoot.com/carburation-et-admission/gicleur.html?mxs_manufacturer=5796
  14. Yamahadt50r

    mécaboîte Blocage à 10700 RPM yamaha 50dtr

    Bref, j'ai un peu regarder le niveau de cuve, ça m'a l'air bon... Je pense donc racheter un kit, car ce truc à 50 balles il a rien dans le ventre J'ai donc regardé pour un 50 top perf ou un 50 Stage6 fonte, à votre avis je choisi quoi ? J'aimerais le plus performant avec un tecnigas enox
  15. Bonjour j'ai actuellement un nrg power dd de 2010. Je voudrais lui faire prendre les 95kmh compteur, dessus il y a un pot yasuni r, un variateur polini hi speed, un embrayage malossi fly clutch et une courroie polini renforcé tout ceci est neuf donc reste plus qu'à régler. J'ai déjà installé un gicleur de 68 et retirer la bride pour le côté carburation cependant on ma dis que sur les carburateur origine l'aiguille et le buseau ne sont pas les même que sur un Dell'Orto que l'ont pourrait acheté pour remplacer le 12mm de certain scooter, est ce que je dois changer quelques chose de ce capter la ou mettre mon aiguille à un cran particulier ? Car on m'a dit qu'il avait souvent des trou au démarrage difficile à régler sur piaggio avec un yasuni Pour le variateur il me semble que le polini est plus léger que l'origine donc je pensais me tourner vers 5.5g ou 5g un des deux En ce qui concerne l'embrayage les ressort des embrayage malossi fly clutch n'ont pas les mêmes couleur Blanc 5000 tr/min Vert 6000tr/min Jaune 7000tr/min Je pensais installé les vert, je sais ne sais pas si les jaunes seront trop fort. Et pour le ressort de poussée je pense laissé l'origine car on me l'a conseillé. Si quelqu'un peu préciser ma configuration voilà merci
  16. luffy34970

    mécaboîte yamaha dt top 86 alu pour le run et tzr pour All day

    J en voie la fin de ce projet.
  17. donkishock

    scooter peugeot Speedfight 4 et Citystar 70 LC MHR

    ça me rappelle le nom d'un additif essence un citox le scoot du tox de la cité. la végamob by VGM© ça c'est quand notre mécano "Yann Boulette" aura retouché les turbos reacteurs et mis en place le systeme antigravité, mais ce sera la prochaine étape chez VGM© direction jupiter pour 2021
  18. bonjour à tous alors voilà j'ai un souci avec mon scooter sym orbit 2 50 cc en gros samedi passé j'ai roulé dans une grosse flaque et le scoot en a pris un coup car il ne voulais plus démarrer ni au kick ni au starter n y connaisant quasiment rien en mécanique j'ai démonté un truc au harsard la boîte à air je pense ça s apelle et la de l eau boueuse s est écoulée j'ai essayé de le kicker sans revisser la boîte à air et au bout de qlq coups miracle il est reparti seulement voilà de samedi a mercredi aucun soucis bien qu un peu capricieux au démarrage rien de fou il lui fallai peut être 4,5 coup de kick pour démarrer mais depuis mercredi il a vraiment énormement de mal a se lancer a froid il ne démarre pas a l électrique et il lui faut bien une centaine de coup de kick pour démarrer par contre une fois chaud il tourne comme une horloge il s allume au premier coup de kick et de démarreur aussi et il roule parfaitement voilà des idées de ce que ça peux être ?
  19. Bader

    scooter peugeot Claquage de bougies extrêmement fréquent.

    Tant qu'ont y ai muni toi d'un antiparasite qui n'as pas de résistance cela te fera gagner du voltage quoique on en dise.
  20. Hier
  21. Joe Memdousa

    autre scooter Quel pot pour un Suzuki ay 50 Katana ?

    Hello Suite à la restauration de mon Suzuki ay 50 Katana, je voudrais changer l'échappement car il a quelques trou et n'est plus très propre ... J'ai dessus un corps Leovince et une cartouche TNT (un truc mal fais et en plus soudé à l'arrache) (le pot était sur le scooter lors de l'achat) . Pour info voici ma configuration: - Kit 50 air Airsal (Moteur morini Horizontal) - carburateur Dell'Orto Phva 17,5 - Pipe d'admission caoutchouc (Orientable 360°) - clapet carbone - filtre à air (type k&n) de marque green - Bougie NGK Je n'ai pas encore touché a la transmission (variateur, Galet, embrayage, ressort, courroie ) Donc Ma question que me conseillé vous comme pot ? au niveau de mes attente: Je recherche surtout un bon démarrage, bonne accélération et reprise, la vitesse de pointe m'intéresse pas plus que sa, si je fais 70 80 j'en ai assez . Niveau du bruit je ne recherche pas du tout le plus bruyant, un son propre plus grave qu'aigu m'arrangerais . Niveau look j'aime bien les model avec les cartouche longue. Pour info je ne compte pas partir sur un kit 70 ou autre ... J'ai un peu regardé, et je suis tombé sur le Stage6 pro Replica, les yassuni Z et R. J imagine que je dois changer mes galet, je dois prendre quoi ? je dois changer le variateur ? embrayage ? courroie ? ressort ? Merci d'avance pour vos réponse . Joe M Une petite photo pour vous montré mon superbe pot (lol)
  22. seawave

    scooter piaggio - gilera démarrage lent à chaud

    Ben justement, ce n'est pas préciser si c'est 10 ou 12 =x Du coup, si c'est du 12,j'dois prendre pareil que origine donc 12x17x13 Et si c'est un de 10 je devrais prendre pareil mais en 10x17x13 ? Ça existe ? Si oui au pire j'prend les deux et j'en aurais forcément un de bon, ou bien il existe encore plus de dimensions possible ?
  23. FRJMT

    prototype Satan m'a commandé une meule.

    Vivement qu'on en vienne au(x) compresseur(s) !
  24. Dac merci pour ta réponse. Je vais retirer le manchon de la BAA demain, re-régler les vis et on verra bien ce que ça va donner
  25. Alexandra la vielle

    scooter piaggio - gilera Que faire pour qu'elle devienne un ptit monstre

    70 déjà 24 en carburation c'est balaise, même un 17.5 est déja "bon" car il sera "gras" niveau carburation , après prendre un polini pour ton evolution c'est pas ce qui compte, ce qui compte c'est d avoir des carbus pas chers pour que tu puisses faire la différence toi même entre un venturi et un autre de plus grosse taille par rapport a ce que ton moteur aspire. après je suis pas prof de maths mais jpeux te filer les racourcis qui te permettront de calculer ce que tu fous dans ton moteur pour qu 'il pete bien. mais chaque moteur etant ce qu'il est, les cartes seront dans tes mains, pas les miennes donc kit polini déjà tu achetes pas, tu prends un top perf pas cher, cylindre pareil, carburateur tu prends du chinois pas cher pour ton premier "jeu", la pipe d admission pareil tu t en bats les burnes vu que c'est pas ça qui va faire pour avoir des 24 cv en BHP.
  26. Je suis d'accord avec Alexandra, fais-toi les dents avec un 70cc qui va t'éviter de retoucher les carters pour les apairer,(démontes déjà ton haut moteur pour voir ce que c'est !!!) prends aussi pipe et carburateur (avec boîtes de gicleurs), prends des galets de rechange, et entraînes toi aux réglages. Dès que tu gères les réglages, prends toi-en un de qualité. Plus gros que 70, tu fragilises tout... et carburateur 21 koso sur aliexpress ça marche hyper bien pour 25 balles !... J'ai atteint 160 km/h (150 en côte) avec un malossi 75 qui avait serré une fois... avec assez de patate pour écoeurer un zxr 750. Par contre, énorme travail de préparation, et grande fierté d'avoir tout fait moi-même... sans expérience, c'est casse sur casse...
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